Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 16:34

 

 

fn.jpg

 

La fille Le Pen et Franz Schönuber. Schönuber est un ancien SS français,
soit un vendu aux nazis qui a bradé la production économique française pour la servir
sur un plateau à la bourgeoisie alliée aux nazis.

 

Non, le Front National n'est pas un parti fasciste, il serait faux de le dire. Cette image n'est ici que pour rappeller le rôle du FN : la collaboration. Les traitres des années 1940 collaboraient avec la bourgeoisie nazie en bradant le travail de leurs compatriotes. Ceux d'aujourd'hui collaborent avec la bourgeoisie française en divisant les travailleurs.

La presse bourgeoise l'affiche en grand : le FN serait le nouveau parti des travailleurs. Quelle blague! Quel est le rôle du FN pour les travailleurs de France? Les diviser ! Chercher à séparer les « travailleurs de souche » des « travailleurs immigrés » afin de réduire leur poids dans le rapport de force bourgeoisie/travailleurs.

Pourquoi ? Pas d'union, pas de progrès social ! Si les patrons obtiennent l'avantage sur l'échiquier de la production, adieu les acquis sociaux! Sécurité sociale, congés payés...

Ainsi, le FN est un parti d'extrême droite, mais surtout de droite ! Un parti bourgeois qui défend la bourgeoisie, regarder le programme du FN suffit à confirmer cela :

-«L’harmonisation de l’ensemble des régimes d’Assurance Maladie et Retraite.».
Il faut lire ici, remise de tous les systèmes au niveau le plus bas ? Une pseudo-égalité par le recul de tous les acquis !

-«Instaurer un système de garantie contre les impayés au profit des propriétaires ».
Leur préoccupation : que le proprio soit payé ! Les travailleurs qui galèrent déjà à payer leur chauffage n'ont pas de propriété à louer ! Encore une défense de l'intérêt des bourgeois !

-« un allègement des charges des entreprises  dans le cadre de la prise en charge d'un apprenti. »
Alléger les charges ? Ce qui sert à payer l'assurance maladie ? A financer les caisses en cas d'accident du travail ? En quoi cela concerne les travailleurs?

-« adapter en permanence les formations aux emplois émergents  et favoriser les stages. »
Réduire l'éducation à son plus simple minimum et n'en faire qu'un centre de formation (financé par le peuple !) de travailleurs pour le profit des entreprises ! Favoriser les stages? Autant dire favoriser la main d'œuvre non payée !

Et ainsi de suite...Le programme du Front National n'est qu'un ensemble de mesures écrites pour favoriser le patronat. Le FN joue sur deux tableaux : il divise les travailleurs, renforçant le poids de la bourgeoisie, et propose des réformes au service de la bourgeoisie !

Le FN n'est pas le nouveau parti des travailleurs, c'est le parti des victimes consentantes du capitalisme ! Les soit disant « travailleurs » qui se tournent vers le FN ne sont que des paumés, des infiltrés ou pire, des vendus !

Prenons un exemple au hasard : une militante syndicale qui prétend avoir toujours défendu les travailleurs, qui a longtemps été membre de FO et qui tourne FN, n'est elle pas une victime consentante du capitalisme ?

Le fait d'avoir été adhérente à un syndicat fondé avec l'aide de la CIA, cela remet en cause l'honnêteté de cette « syndicaliste ». Finir au FN ne confirme que cela : trahison des travailleurs, défense de l'intérêt de la bourgeoisie en déguisant cela sous un discours « patriote » (paradoxal pour quelqu'un qui a servi dans les rangs d'une organisation longtemps pilotée par les services secrets américains ! ).

La France aux français ? OUI! Car la France n'est pas au peuple de France, elle est dans les mains des 100 familles d'actionnaires qui détiennent l'industrie...ce sont cents familles « de souche » que le FN défend ! Les manipulateurs et les collaborateurs sont aussi capables de mentir!

Halte à la propagande médiatique pro-FN !
Le Front National, c'est la collaboration !
Le Front National, c'est la défense des bourgeois, des propriétaires et des patrons !

Accepter le discours « Le Front National est le parti du peuple », c'est être une victime consentante du capitalisme !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Résistance & Riposte
commenter cet article

commentaires