Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 23:18

APPEL A LA MOBILISATION DEVANT LE 165 RUE PIERRE LE GRAND !

  

http://jclille.files.wordpress.com/2012/12/67600_535501163145148_1119281049_n.jpg?w=470

  

A vingt heure ce dimanche 02 décembre l’Eglise Réformée se présente aux grévistes et lit une déclaration dans laquelle est dit explicitement qu’une évacuation préfectorale se fera ce lundi 03 ou mardi 04 décembre.  

Nous avions analysé les trois hypothèses de sortie de la grève de la faim suivants :

-          Chercher à vaincre la grève de la faim comme Sarkozy/Guéant/Hortefeux/Canepa ont tenté de le faire en 2007 en l’écrasant par la répression après une évacuation dite « sanitaire » ;

-          Chercher à « négocier » en séparant les grévistes de la faim de leur CSP59 en faisant appel à des intermédiaires associatifs poursuivant ainsi la scandaleuse discrimination qui a conduit à cette grève de la faim;

-          Reconnaître le CSP59 comme interlocuteur pour une sortie de crise par la satisfaction des revendications portée par la grève de la faim.

 

Voilà donc 30 jours que les femmes, hommes, parents accompagnés d’enfants sont en grève de la faim dans le temple de l’église réformée du 165 rue Pierre Legrand à Lille Fives dans un silence préfectoral inquiétant. Or c’est justement cette discrimination méprisante et ce silence relevant d’un abus de pouvoir total qui est à l’origine de la déclaration de la grève de la faim du 02 novembre 2012 lors de l’occupation de la Maison de la médiation de la Mairie de Lille.


LE PREFET ET LE GOUVERNEMENT PS PRENNENT ICI UNE GRAVE RESPONSABILITE EN CONTINUANT A FAIRE DU SARKOZY SANS SARKOZY.


En cas d’évacuation dite « sanitaire », l’objectif réel sera de trier à l’hôpital les sans papiers en trois catégories : - ceux, celles qui seront garder à l’hôpital, ceux, celles qui seront envoyés en Centre de Rétention et ceux, celles qui seront jetés à la rue comme en 2007.

Convaincus que le peuple électeur n’a pas chassé Sarkozy pour que Hollande, qui a chanté le « changement » durant les élections, fasse la même politique xénophobe, convaincus que les sans papiers ont particulièrement contribué à l’expulsion de Sarkozy en occupant par deux fois son local de campagne de Lille en prenant des risques pour dénoncer son discours lepéniste, convaincus que la discrimination préfectorale vis-à-vis du CSP59 est une infraction à l’état de droit, à un alinéa de la nouvelle circulaire et un manque de respect flagrant aux usagers sans papiers du service public que devrait être la préfecture, ce qui rappelle l’abjecte mentalité coloniale que d’aucun pensait à jamais révolue, les sans papiers grévistes de la faim et leur CSP59 déclare qu’il continueront leur grève de la faim en exigeant LA BOUTEILLE D’EAU QUE LEUR LIVRE LEUR CSP59 (en cas de refus le préfet leur imposera de fait une grève de la soif) quelles que soient les conditions inhumaines et les traitements dégradants qu’ils, qu’elles subiront.  


DANS TOUS LES CAS LES GREVISTES DE LA FAIM REAFFIRMENT QU’ILS, QU’ELLES POURSUIVRONT LEUR GREVE DE LA FAIM JUSQU'A CE QUE LA REGULARISATION DE LA LISTE SOIT ACCEPTEE ET LE DROIT DE LA DEFENSE ARGUMENTEE DES DOSSIERS SOIT SATISFAITE.

LES SANS PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM ET LEUR CSP59 SE BATTRONT DE TOUTE LEUR FORCE POUR DEFENDRE LEUR DIGNITE ET LEUR DROITS D’HUMAINS PARCE QU’ILS, QU’ELLES N’ACCEPTENT PAS D’ETRE TRAITES COMME DES CHIENS PARCE QU’ETRANGERS.

L’ETAT FRANÇAIS NOUS DOIT UN MINIMUM DE RESPECT !

Fait à Lille 02/12/12

 

Retrouvez l'actualité de la lutte des sans papiers


APPEL A LA MOBILISATION :

-          LUNDI 03 DECEMBRE A 18H PLACE DE LA REPUBLIQUE/PARVIS DES DROITS DE L’HOMME

-          CE MERCREDI 05 DECEMBRE A 15H CONFERENCE DE PRESSE ET REUNION SOLIDAIRE DES COLLECTIFS DE SANS PAPIERS DE LA CNSP A LILLE AVANT LA MANIFESTATION A 18H

-          SAMEDI 08 DECEMBRE A 15H GRANDE MANIFESTATION REGIONALE DE SOLIDARITE AVEC LES SANS PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tourtaux 04/12/2012 17:10


Ces deux articles sont publiés sur mon blog camarades.