Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 21:41

Communiqué de presse: Mouvement des Jeunes Communistes de France.
Lundi 29 Décembre 2008


COMBIEN DE TEMPS ENCORE  LA POLITIQUE COLONIALISTE d’ISRAEL ?


Cette fois Israël a décidé de frapper un grand coup. Depuis samedi les morts dans la Bande de Gaza se chiffrent par centaines. Bientôt une offensive terrestre débutera apportant avec elle des catastrophes humanitaires qui mettent à bas la Palestine de façon régulière depuis cinquante ans. Israël non contente d'avoir perpétré son plus grand massacre à Gaza se prépare également à une attaque du Liban, Pays sortant d'une guerre perdue contre Israël. Combien de temps encore ce pays, sous couvert de démocratie se comportera telle un régime de terreur ?


Depuis plusieurs jours nous assistons à un fait sans précédent. En effet si nous sommes en France des « habitués » des massacres et des violations du droit international par la « démocratie » d'Israël, jusqu'ici nous ne l'encouragions pas à les faire. Aujourd'hui la France dénonce les frappes du Hamas mais pas la guerre totale en réponse, la France oublie qu'Israël détient un citoyen français du nom de SALAH HAMOURI injustement emprisonné depuis plus de quatre ans. Enfin, c'est sous présidence française que l'Europe, et ce malgré l'ajournement par le parlement européen, décide de faire de l'état d'Israël son principal allié au moyen-orient. Le partenariat développé équivaut à celui d'un candidat à l'entrée dans l'Union Européenne! (cf. Conclusions du Conseil de Renforcement des relations bilatérales de l'Union européenne avec ses partenaires méditerranéens, 2915ème session du Conseil RELATIONS EXTERIEURES, Bruxelles, les 8 et 9 décembre 2008).


Nous appelons les citoyens français à rejoindre les manifestations et les dispositifs de soutiens à travers la France. Nous soutenons également le peuple Israélien qui fait grève, qui déserte et qui proteste, celui qui ne veut que vivre en paix avec ses voisins.


Nous nous rappelons des dizaines de milliers de prisonniers civils, l'horreur de Cana, de Sabra et Chatila, de GAZA de ses centaines de morts civils femmes et enfants. Cela suffit! L’Union Européenne et la France se doivent d'intervenir en  stoppant la politique inhumaine et impérialiste d'Israël. Rien ne justifie une telle barbarie envers un peuple et rien ne justifie un tel encouragement de la part de l'UE. Une fois encore la politique extérieure d'Israël nous renvoie aux plus sombres périodes de l'histoire contemporaine.


MJCF, 2 place du Colonel Fabien, 75019 Paris
Téléphone : 01 40 40 12 12
Fax : 01 40 40 13 56

Rassemblement
 samedi 10 janvier
 14h30 Porte de Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires