Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 16:00
Communiqué de Presse
Mouvement Jeunes Communistes de France


Le deuxième tour des élections municipales et cantonales à confirmé la large victoire de la gauche. La défaite de la droite dans de nombreuses villes et département est une bonne nouvelle pour les jeunes de france.

Elle sonne comme un avertissement et une invitation au changement au gouvernement qui mène une politique anti-sociale en faveur des privilégiés depuis son arrivée au pouvoir en 2002 et encore renforcée par le nouveau président de la République.
La démagogie sarkozienne n’aura fait illusion que pendant quelques mois et se sont notamment les électeurs issus des classes populaires qu’il avait pu séduire qui se détourent aujourd’hui de lui.

Les jeunes communistes se félicitent du renforcement de l’influence communiste dans le pays. Avec des résultats au cantonales en progression sur tout le territoire, et de plus nombreuses municipalités à direction communiste c’est autant de point d’appui pour que nous vivions mieux. Ce sont prés de 1000 jeunes présentés par Le PCF qui ont été élus et qui compte se battre pour mettre en place de nouveaux droits pour les jeunes et des politiques solidaires, innovantes et transformatrices, tournées vers l’avenir.

Mais ces élections ont aussi remis au goût du jour un vieil anticommunisme latent et rien n’a été épargné pour empêcher les électeurs de faire le choix de politiques profondément transformatrices. Certains à Gauche n’ont pas hésité à solliciter les voix de la Droite pour battre des communistes sortants pourtant sortis vainqueur d’un duel au premier tour. Cet état de fait est préoccupant et en dit long sur la dérive politicienne et droitière d’une partie de la Gauche. Ces élections prouvent pourtant que c’est dans l’union que des victoires peuvent être obtenues.

Le défi est immense devant la gauche, pour transformer cette victoire électorale en politiques qui changent la vie des français en général et des jeunes en particulier. Ce sont des politiques de solidarités, de démocratie participative et de lutte contre les logiques marchande dont nous avons besoin.
C’est aussi par-là que passe une réappropriation politique des jeunes qui ont à nouveau massivement boudés les urnes ce dimanche.
Seule une Gauche créant l’espoir en une société plus humaine, n’ayant pas peur d’affronter le marché et les logiques capitalistes est à même de répondre aux besoins et exigences populaires.
Les jeunes communistes entendent continuer ce combat et être un outil pour tous les jeunes qui veulent se battre pour une alternative réelle au système capitaliste. Nous appelons tous les jeunes à résister aux régressions programmées et à inventer ensemble les moyens de construire une autre société.

Partager cet article

Repost 0

commentaires