Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 18:50
OSER LUTTER, C'EST OSER VAINCRE !

revolution.1180618479.jpgCeci est un appel à la gauche qui semble s'être résignée et endormie, or, nous ne devons pas, nous ne pouvons pas chômer dans un monde qui crève dans l'indifférence générale.

Embobinés par les médias, les politiques, les capitalistes et leurs carottes ! Libérons nos esprits ! Révolutions mentales, révolutions anti-libérales surtout ! Osons lutter ouvertement ! Révoltons-nous contre le Bonaparte présidentiel puis faisons de nos nos luttes des luttes du monde entier ! La lutte n'est autre que la voix du désespoir, de l'indignation, du peuple, des opprimés du monde entier! Ensemble tout devient possible ! Non cela n'est pas une blague, le slogan repris à tort par Sarkozy est véridique dans les faits, la lutte est, par définition, collective, sans quoi elle ne saurait être efficace. Contre nous tous, ils ne peuvent rien, sinon céder, plier, casser ... Regardons l'histoire passée, elle nous éclairera pour l'avenir car comme dit un proverbe Indien : "Saches d'où tu viens, tu sauras où aller".

Aucun de nos futurs-ex acquis sociaux ne nous est parvenu sur un plateau d'argent ! Aucun ! Ce sont les luttes de nos aïeux, bien plus vaillants, qui nous offre aujourd'hui un minimum précaire de bien-être. Tout ne s'est obtenu que par la lutte à commencer par nos si précieux Droits De l'Homme et du Citoyen, dangereuse utopie dans notre réalité actuelle.

Marchons ensemble contre le néo-libéralisme, contre le néo-colonialisme, ce nouvel ordre mondial inféodé aux affameurs du monde, FMI, Banque Mondiale et autre 'institutions' criminelles du XXI ° siècle, siècle d'un nouveau génocide, celui des peuples sans-grades...

L'argument phare des capitalistes est le Progrès, certes, mais celui-ci ne se construit que sur l'exploitation, le mépris et la répression ! La lutte de nos aînés doit continuer, qu'attendons-nous pour cela ? La révolution ça s'impose ! C'est une question de survie, pour qu'une véritable politique de justice, d'égalité, de paix puisse régner sur cette Terre ! La richesse, ça n'est pas la monnaie, le pétrole, leurs écus ensanglantés ne valent rien sans nous, car nous sommes la vraie richesse du monde d'aujourd'hui et de demain ! Nous sommes la génération du changement, cela relève de notre devoir ! Il est temps que tous les peuples du monde, sans distinctions, luttent ensemble, avancent main dans la main, contruisent unis! Soyons conscients, actifs avant de devenir aussi cynique qu'eux !

Alors camarades d'ici et d'ailleurs : CONCRETISONS NOS ACTES CAR IL EST GRAND TEMPS D'AGIR ! ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !

 
Wassinia ZIRAR

Partager cet article

Repost 0

commentaires