Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 18:40

C'est dans la bonne humeur que s'est déroulée ce Samedi 4 Décembre l'expo photo du Parti Communiste à l'occasion de leurs 90 ans. Nous étions nombreux, Jeunes Communistes ou camarades du Parti à nous y presser afin d'entendre les interventions qui nous ont permis d'en savoir plus sur la longue tradition prolétarienne de notre Parti. A noter aussi la présence de Bernard Debreu, maire Communiste de Seclin qui a comme nous pu apprécier cette véritable leçon d'histoire à travers ces clichés, témoignages d'époques.

 

Photo-0042.jpg

Une passionante leçon d'Histoire

 

 

 

Photo-0038.jpg

Une ambiance de camaraderie propice à la formation de mini-débats


 

 

Photo-0046.jpg

La Jeunesse Communiste aussi avait droit à ses photos dédiées... Il fallait bien ça à notre organisation de jeunesse plus vieille que le Parti lui-même !

 

 

 

Photo-0031.jpg

Militer, c'est aussi remplir les caisses de l'organisation afin de financer nos actions et notre journal !

 

 

 

Photo-0033.jpg

Oh, une étoile filante !

 

 

 

Photo-0034.jpg

Qui ne rêverait pas de se réveiller et tomber sur pareil héros révolutionnaire ?

Vous pouvez commander ce portrait ou celui d'un autre révolutionnaire pour quelques Euros



Et c'est toute l'histoire du mouvement prolétarien que nous, Jeunes Communistes, revendiquons ! Nous revendiquons les considérables avancées sociales mises en place par les ministres communistes dans le Conseil National de la Résistance... exactement ce que Sarkozy et autres laquais du Capital détruisent petit à petit chaque jour que ce soit en violant la Sécurité Sociale ou en adoptant des lois iniques telles que le Bouclier Fiscal qui accentuent les inégalités sociales et permet aux plus riches, comme toujours, de creuser le fossé avec les plus pauvres qui s'enfoncent pendant ce temps là toujours plus dans la misère.

 

CAMARADES ! NE NOUS LAISSONS PAS MALTRAITER PAR LE

 

PATRONAT ! DETRUISONS LA FINANCE, LES PEUPLES NE

 

CONNAITRONT PAS LA PAIX TANT QUE DURERA L'EXPLOITATION !

 

 

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !

 

 

"Mögen die herrschenden Klassen vor einer kommunistischen Revolution zittern. Die Proletarier haben nichts in ihr zu verlieren als ihre Ketten. Sie haben eine Welt zu gewinnen. Proletarier aller Länder, vereinigt euch!"

---------- Marx/Engels, Manifest der Kommunistischen Partei

 

"Que les classes dominantes tremblent devant une révolution communiste. Les prolétaires n'ont rien à y perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"

---------- Marx/Engels, Manifeste du Parti Communiste

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans PCF
commenter cet article

commentaires