Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 20:01

http://www.jeunes-communistes.org/sites/default/files/imagecache/image/millebornes.jpg 

 

Dans une lettre insultante, Maurice M.Taylor Junior, patron du géant mondial de l'industrie pneumatique Titan, écrivait à Arnaud Montebourg le Ministre du redressement productif, tout le mépris qu'il a pour les salariés de Goodyear Amiens-Nord. Il commence par écrire "Goodyear a essayé pendant 4 ans de sauver une partie des emplois à Amiens alors que les syndicats et le gouvernement n'ont fait que discuter". Désinvestir continuellement depuis le début des années 2000, ce n'est pas ce que j'appelle essayer !

Ce multimillionnaire, s'étrangle de nos salaires "trop élevés", et qualifie ces travailleurs, de "soi-disant ouvriers", termine sa lettre par un bras d'honneur avec le sourire. Si ce n'est grâce aux ouvriers, on se demande comment se fabriquent les 23.000 pneus de tourisme et plus de 1.000 pneus agricoles chaque jour ayant, entre autres choses permis à Goodyear d'enregistrer un milliard de bénéfices en 2012. Cet argent qui engraisse directement son patron et ses actionnaires, est même confisqué au ré-investissement dans l'usine !

Je renouvelle mon soutien à ces salariés (voir ici le communiqué Goodyear) et rappelle  que l'entreprise n'est en difficulté que parce que cette bande de patrons voyons, préfère, comme il le dit lui-même : "acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin." Ce qui n'empêche pas ensuite l'auteur de cette lettre, d'exacerber le racisme depuis les états-unis pour promouvoir "l'acheter américain".

Un soi-disant honnête homme...

 

Nordine Idir, secrétaire général du MJCF

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Résistance & Riposte
commenter cet article

commentaires