Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 00:23

Et voilà ! Nous sommes en 2012 ! Alors bien sûr, nous, Jeunes Communistes du Pévèle-Mélantois, vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012, mais, dans les faits, nous savons tous très bien que cette année promet d'être tout sauf favorable à nos intérêts, ceux de la classe ouvrière. 

332169 327145270639935 287033787984417 1081209 741233248 o

Les Jeunes Communistes du Pévèle-Mélantois étaient présents ce samedi 14 janvier aux voeux de la cellule d'Annoeullin !

DSCF2596

 

 

DSCF26002012 ! Une nouvelle année de réformes qui continuent de casser nos services publics, une nouvelle année synonyme de précarité, d'austérité et de licenciements, et une nouvelle année à passer sous un système qui nous exploite et qui nous fait vivre dans la misère. 

C'est pour cela que 2012 doit être avant tout une année de luttes et de victoires avec les communistes! Un combat qu'il faudra d'abord mener dans les élections, notamment aux côtés de nos camarades candidats aux législatives : Bernard Debreu et Enide Antoine, mais aussi et surtout un combat qu'il faut mener chaque jour, dans la vie quotidienne, pour lutter contre un gouvernement qui ne cesse d'engraisser le patronat et d'être à sa botte tout en creusant nos tombes chaque jour un peu plus. 

L'année 2011, nous aura au moins appris que se révolter, c'est possible! Car si les médias bourgeois trouvent plus interressant de parler de prothèses mammaires ou des différentes crise de Morano, n'oublions pas que nos camarades grecs, aux côtés du KKE, s'organisent et sont toujours dans les rues depuis des mois! C'est partout pareil ! Le chômage augmente, les salaires et les retraites diminuent et la vie est de plus en plus chère...

DSCF2605

 

En tout cas, la crise a bon dos! Et le gouvernement s'en fout pas mal! Car à Noël, pendant que l'Union Européenne donnait encore 489 milliards d'euros aux banques, sur ordre de ce même gouvernement, les agents de sûreté grévistes dans les aéroports qui réclamaient des hausses de salaire étaient remplacés par des policiers...

C'est encore une fois les mêmes choses qui s'appliquent : ceux qui travaillent ne sont pas écoutés, alors que ceux qui spéculent et exploitent encaissent les chèques!

Si même à Seclin, des élus de droite, défenseurs de ce système, n'hésitent pas à attaquer deux de nos camarades en justice (et à travers eux ce sont tous les communistes qui sont attaqués), pour avoir rétabli une vérité historique, c'est qu'il est temps de se rendre compte que ce système doit changer !

Nos voeux pour 2012 ? 

 -> Que les mesures d'austérité cessent !

 -> Que "précarité", "chômage" et "licenciement" deviennent des mots dérisoires !

 -> Et que le gouvernement ne soit plus au service d'une minorité d'exploiteurs mais qu'il garantisse un avenir correct et un travail pour tous !

La JC Pév-Mél aux voeux du PCF Seclin ce dimanche 15 janvier !

 

 

Ces voeux sont irréalisables ? Bien sûr que non !

 

Nous, communistes, sommes chaque jour un peu plus nombreux. Et nous savons que c'est dans l'union et l'organisation que naît la force !

Ainsi, pour que cette année soit bonne, ne lâchons rien, continuons le combat contre le système capitaliste, car c'est comme ça que nous le renverserons et c'est comme ça que nous vaincrons !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Vie de la Section
commenter cet article

commentaires