Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:53

35112.jpg

 Que le Gouvernement Sarkozy et sa clique de capitalistes tentent de nous imposer :

 

- Réforme des Retraites

- Suppressions de postes de profs

- Baisse des aides et des moyens dans l'éducation

- Hausse de la taxation des boissons sucrées, alcoolisées et du tabac

 

Leur cible ? Les Jeunes, les Chômeurs et les Travailleurs !

 

Pourquoi ? Pour "rassurer les marchés" ! Ces mêmes marchés qui s'en mettent plein les poches sur le dos de ceux qui travaillent mais qui se font quand même renflouer par les Etats avec NOTRE argent.

 

On nous demande donc de nous serrer la ceinture pour rassurer des gens qu'on a aidé en leur donnant des millions quand ils étaient mal en point... Quelle est la logique là-dedans ? Il est évident que ce qu'il aurait fallu faire c'est les renflouer puis les nationaliser afin de les empêcher de refaire joujou avec notre argent et ainsi déclencher une nouvelle crise qui mettra encore plus de personnes au chômage et à la rue, qui fera augmenter les prix, empêchant ainsi chacun de pouvoir se procurer ce dont il a besoin pour vivre dignement ! Car oui, une nouvelle crise arrivera, c'est évident : l'Histoire du Capitalisme n'est que l'Histoire d'une suite de Crises plus ou moins graves. Les Crises du Capitalisme sont en effet une conséquence directe de lui-même : en cherchant à toujours plus s'agrandir et à faire toujours plus de profits, il atteint toujours un plafond qui fera dégringoler la production et créera donc baisses de salaires et licenciements.

 

Refusons donc tout ceci ! Nous Jeunes Communistes de Seclin/Pévèle-Mélantois déclarons que seul le Communisme pourra nous sortir de là, supprimer la course effrénée des Capitalistes pour le profit et assurer une meilleure répartition des richesses pour que chacun puisse vivre décemment. Montrons aux Capitalistes que nous n'en voulons plus de leur monde là, que nous, Jeunes, Chômeurs, Précaires et Travailleurs réclamons un système économique permettant de subvenir aux besoins de chacun, que nous réclamons le Socialisme !

 

FAISONS LEUR COMPRENDRE QUE LEUR PLAN D'AUSTERITE ILS PEUVENT SE LE GARDER !

 

Alors Rendez-vous tous Mardi 11 Octobre à 14H à la Grand'Place de Lille pour une grande manifestation unitaire ainsi que Samedi 15 pour faire pression sur Sarko et ses amis !

 

 

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Rendez-Vous
commenter cet article

commentaires