Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 23:49

Action de solidarité avec les travailleurs de la raffinerie Total Dunkerque que les capitalistes ont décidés de fermer aujourd'hui
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs457.ash1/25136_1141722882712_1816659180_276035_4218108_n.jpg

Ce jour les jeunes communistes de Seclin ont investi une station Total et interpellé les automobilistes pour dénoncer la décision scandaleuse des capitalistes de Total de fermer la raffinerie des Flandres à Dunkerque, plongeant des centaines de travailleurs au chômage et dans la difficulté. C'est notre soutien inconditionnel que nous tenions à manifester à ces travailleurs qui se battent dignement !

Nous avons par dessus tout crié notre ras-le-bol d'un système économique détenu par une poignée de capitalistes incapables de lui dicter autre chose que la loi du profit.

Plus de vingt milliards d'euros de profit pour Total ces deux dernières années : Dans l'interêt de qui ? Pas dans celui des salariés de Dunkerque aujourd'hui privés de leur outil de travail. Pas non plus dans celui des usagers qui voient les prix à la pompe augmenter de façon aussi continue qu'insupportable ! Les fruits du travail sont accaprés par les capitalistes qui rendent l'argent totalement inutile socialement, cela ne peut plus durer ! Le pouvoir et les richesses doivent revenir aux travailleurs !

Il est temps de nous battre pour une économie pérenne gérée par les travailleurs, dans l'interêt de la collectivité. Et cette bataille doit se mener sur tous les fronts, chaque coup que nous pouvons infliger aux patrons et à leur complices du gouvernement est bon à prendre.

Les élections régionales sont aussi un moyen de faire entendre la voix des travailleurs dans les urnes, en soutenant les candidats dela liste "front de gauche, l'humain d'abord" le 14 Mars prochain.

 

 

Retrouves les photos de l'initiative dans l'album : ICI

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Luttes Locales
commenter cet article

commentaires