Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 22:38

 

2013 05 25 Affiche débat publique transport gratuitSoutien à la lutte des salariés de Transpole !

 

Les salariés de Transpole étaient en grève ce Mardi 14 Mai et le seront encore ce Mercredi. Ils exigent des augmentations de salaire et dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail avec la mise en place de la nouvelle carte Pass-Pass. Les Jeunes Communistes soutiennent les salariés de Transpole et dénoncent la politique menée par Transpole et Keolys !

 

La nouvelle billétique: Une charge de Travail pour les salariés, Un système nocif pour les usagers

 

L'une des raisons de cette grève dénoncée par le syndicat CGT, est que pour satisfaire les profits des actionnaires, Keolys accélère la mise en place de la billétique et le doublement des rames qui se font au détriment des salariés. Ils auront plus de travail et ne seront pas payés plus ! Cette nouvelle billétique ne sert à rien pour les usagers,. Elle renforcera le flicage et permettra juste aux patrons de Keolys de s'assurer que nous payons bien nos trajets, alors que les prix ne cessent d'augmenter. Les dépenses pour les transports représentent un poids de plus en plus lourd sur nos budgets. Pourquoi devrions-nous accepter une nouvelle billéique ? Sa mise en place a couté 21 Millions d'euros. On nous oblige à payer, alors que nous sommes obligés de nous déplacer pour travailler, étudier ou vivre !

 

Après la grève des salariés, la révolution des usagers ?

 

La lutte des salariés de Transpole rejoint nos intérêts d'usagers et de citoyens ! Ils veulent travailler dans de meilleures conditions et offrir un service utile aux usagers. Leur lutte nous montre bien que le réseau de transports publique est vital pour les citoyens de la métropole Lilloise ! Nous devons exiger que le réseau de transports publique serve aux citoyens et que Transpole ne soit plus aux mains des actionnaires de Keolys ! Refusons les augmentations de tarifs qui durent depuis tant d'années et qui participent aux politiques d'austérité menées par l'UMP et le PS. Exigeons que Transpole soit vraiment gérée par les citoyens et les travailleurs !

 

Transports publics et gratuits, c'est possible, Débattons le Samedi 25 Mai !

 

Les élus municipaux et de la Communauté Urbaine de Lille ont le pouvoir de changer les politiques des Transports. Depuis des années, Eric Quiquet soutient la politique des patrons de Keolys, en faisant payer toujours plus les usagers. L'an dernier, PS-UMP et Verts ont mis fin à la gratuité des transports pour les lycéens alors même que la gratuité pour tous est possible !

 

Venez débattre le Samedi 25 Mai, 15h à la salle Courmont (métro Porte d'Arras) en présence des citoyens, des élus Communistes Front de Gauche et des Jeunes Communistes. A ce sujet, nous notons que les élus des autres groupes de la communauté urbaine n'ont pas encore répondu à notre invitation ! Ils sont les bienvenus. Ont-ils des solutions pour améliorer le transport public ? Nous oui!

 

 

Les Jeunes Communistes du Nord

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Transports - Essence..
commenter cet article

commentaires