Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 19:52

hamouri.jpg

 

 

"Que les jeunes communistes de France continuent là bas, moi ici avec mes camarades, notre projet collectif, notre lutte commune pour notre but et leur but humain, pour la justice sociale et la liberté. Je veux les remercier, au nom des prisonniers palestiniens, au nom de ma famille et en mon nom pour l'immense soutien que j'ai reçu de leur part. Leur soutien pendant ma détention était le pont d'espoir qui m'a soutenu moralement et psychologiquement, qui m'a aidé à continuer cette lutte contre toutes les difficultés de la prison."

Salah Hamouri

 

 

Cela faisait maintenant sept longues années que Salah Hamouri, jeune franco-palestinien de 26 ans, était détenu en Israël, pour des accusations non fondées à la suite d'un procès exercé par un tribunal militaire d'occupation. En effet, il était accusé d'avoir participé à une tentative d'attentat contre un rabbin et par la même occasion d'appartenir au Front de Libération pour la Palestine.

Mais une lutte pour la libération d'un pays et d'un peuple opprimé par une nation colonialiste est-elle vraiment une raison suffisante pour voler sept années de sa vie à un jeune homme ?

C'est ce 18 décembre 2011 qu'Israël a annoncé la libération de 550 prisonniers palestiniens, dans lesquels figurait Salah, en échange de la libération du soldat israëlien Gilat Shalit.

Mais cette libération n'est pas tombée du ciel, c'est le résultat de plusieurs années de lutte et de campagne pour la Palestine et la libération des prisonniers politiques. Depuis 2005, les Jeunes Communistes et le PCF, mènent une campagne nationale pour dénoncer et libérer ces milliers de palestiniens, qui, comme Salah, n'ont eu pour seul crime de défendre leur peuple et leurs valeurs et de lutter contre l'oppression.

Alors oui, ces 550 libérations sont un réel soulagement, et nous partageons la joie des familles et des proches qui retrouvent aujourd'hui le sourire et un peu d'espoir.

Mais n'oublions pas, que Salah Hamouri est avant tout un exemple, le symbole d'une lutte qui doit se poursuivre. Plus de 6000 prisonniers croupissent toujours dans les geôles israëliennes, dans des conditions inhumaines, et la situation du pays ne n'améliore pas. Les palestiniens sont toujours privés de leurs droits les plus fondamentaux, le peuple subit une oppression et une peur permanente et les arrestations arbitraires continuent...
 
Ainsi, continuons la lutte aux côtés de ces palestiniens, non seulement pour la libération des prisonniers politiques mais aussi pour la création d'un État Palestinien, libre, indépendant et débarrassé de toute oppression impérialiste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires