Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 12:08

Depuis leurs débuts les Communistes se sont battus contre l'extrême-droite : que ce soit dans les années 30 contre les ligues fascistes ou pendant la Seconde Guerre Mondiale en tant que Résistants (Comme les Francs-Tireurs Partisans) ou bien même après la guerre contre les régimes fascistes d'Amérique du Sud soutenus par les USA. Mais aujourd'hui encore nous continuons de porter ce flambeau afin de lutter contre le fascisme et le racisme. Le racisme est en effet une arme pour les Bourgeois, les grands Patrons ! Pendant que la classe prolétarienne se déchire entre elle sur des questions de couleurs ou d'origines, elle ne pense plus à la lutte des classes, sa vision est brouillée et ne permet pas de vraiment distinguer le véritable ennemi de la classe laborieuse : la Bourgeoisie et son exploitation capitaliste. Pendant que nous nous entre-déchirons, cette Bourgeoisie se frotte les mains en se disant qu'elle va pouvoir continuer son oppression encore longtemps. Le FN est ainsi le meilleur allié des grands Patron, dans la mesure où il entretient nettement ce racisme ambiant tout en essayant de séduire les classes les plus pauvres grâce à un discours faussement social !

 

Et il n'y a pas que le FN, il y a aussi Opstaan, groupuscule d'extrême-droite de la Métropole Lilloise, lié à la Maison Flamande (Vlaams Huis) qui veut faire empêcher un concert de Rap de ZEP (Zone d'Expression Populaire) en organisant une manifestation devant la Préfecture. Pour quel motif ? Un morceau du groupe qui s'appelle "Nique la France". Sauf que si ces fachos avaient passé plus de temps à lire qu'à faire des ratonnades, ils sauraient lire justement et se pencheraient sur les paroles de cette chanson. Ils se rendraient alors tout simplement compte qu'il n'est jamais dit seul "Nique la France" mais qu'à chaque fois cette expression est couplée avec un aspect de la France que le groupe ZEP n'aime pas comme par exemple l'impérialisme ou le colonialisme français. Ce n'est donc en aucun cas du racisme anti-français... Ou alors si vouloir détruire un Etat Bourgeois inégalitaire, vouloir renverser un Gouvernement au service des plus riches c'est être raciste, alors nous, la Jeunesse Communiste, revendiquons d'être racistes ! Pour corroborer ces dires, voici loù l'on peut trouver la vidéo du clip ainsi que les paroles dans la description de la vidéo : ICI

 

S'ils s'attaquent aux "symboles de la France républicaine" c'est surtout pour dénoncer leur récupération par l'extrême-droite ainsi que leur refus du Républicanisme Bourgeois de la France : les paroles parlent d'elle-mêmes, ils sont clairement pour un dépassement du Capitalisme !

 

Pour finir, le communiqué du Comité des Sans Papiers qui organise la manifestation de soutien à ZEP :

 


 

Notre patriotisme à nous c’est l’antiracisme, l’antifascisme des Tiemokho Garang kouyate, Georges Politzer, Missak Manouchian, les FTP et « Tirailleurs » morts pour la France et l’internationalisme de Jean Jaurès !

Notre patriotisme honore tous les 8 mai les morts pour la France enterrés au cimetière de la seconde guerre mondiale d’Haubourdin ! et aujourd’hui comme demain de mourir comme nos pères pour la liberté de la France et celle de toute l’humanité !

La France qu’on aime n’est pas celle de Pétain et des collabos qu’aiment les fascistes identitaires ethnicistes! La France que nous aimons est celle qui par la laïcité sépare sans discrimination l’état de toutes les religions ! La France qu’on aime est celle qui a pour valeur le vivre ensemble dans l’égalité en droit et en dignité de tous les humains et de tous les peuples, celle qui régularise les sans-papiers qui refusent la clandestinité imposée et le travail non déclaré par les patrons négriers La France qu’on aime est celle des travailleurs unis par-delà leur couleur, leur origine, leur religion dans les luttes pour que chacun vive de son travail et que les patrons actionnaires payent la crise !

Le CSP59 appelle tous les patriotes véritables à se mobiliser le mercredi 29 juin à 18h place de la république/parvis des droits de l’homme pour que se tienne le concert de solidarité avec les sans-papiers ! notre devise est celle de Saint Just : « pas de liberté pour les ennemis de la liberté» ! Les ethnofascistes identitaires liberticides ne feront pas la loi ! le droit constitutionnel de manifester et le droit a l’expression de la solidarité seront victorieux!


Lille le 24/06/2011 l’AG du CSP59 Comité des Sans Papiers 59 (CSP59) 42 rue Bernos 59000 Lille tel : 0680575061 e-mail : csp59@wanadoo.fr

infos : leblogducsp59.over-blog.com

 

 



ETRE FASCISTE, ETRE RACISTE, C'EST ETRE UNE VICTIME CONSENTANTE DU CAPITALISME !

 

Alors RDV tous en manif Mercredi 29 Juin à 18H Place de la République !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Résistance & Riposte
commenter cet article

commentaires