Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 13:30

  http://marinettebache.unblog.fr/files/2012/05/Marianne-rouge-et-BBR.jpg

 

L'Extrême-Droite : un danger pour la France...

 

              Le FN se présente a la télé comme le parti du peuple, cependant il a derrière ses discours aucune volonté de remettre en cause le système, le projet de ce parti ne propose rien de concret pour sortir de la crise. Alliés de puis toujours au patronat, leur programme vise a remettre en cause les droits des syndicats a défendre les salariés et a engraisser un peu plus les actionnaires.

En utilisant, le thème de l'immigration illégale comme bouc émissaire de la crise ,l'extrême droite joue la carte de la  peur qui a pour but de diviser les travailleurs. Ce ne sont pas les travailleurs étrangers ni les sans papiers qui délocalisent les usines et détruisent les emplois, mais bien les dirigeants capitaliste qui pour garder leur profits cherchent une main d'œuvre qu'ils pourront exploiter et sous payer!

 

Un danger pour la démocratie et la république

 

Le 29 mai dernier était organisé à Phalempin par le Front de Gauche, un débat public avec Nadine Savary et Pierre Colette, candidats aux législative sur la 6éme circonscription. Plusieurs militants du Front national, ainsi que d'autres se réclamant de divers groupuscules fascistes sont arrivés devant la salle munis de drapeaux, d'affiches et de musique fasciste et ayant pour but d'empêcher la réunion. L'argument était que Phalempin était une ville d'extrême droite et que la gauche n'avait rien à y faire. Cette provocation montre bien la mentalité et l'idéologie dans laquelle baignent ces groupes. Ils s'attaquent aux communistes qui brandissent l'héritage des plus grandes avancées sociales pour le peuple français comme la sécurité sociale, les congés payés ou encore les augmentations de salaires.

L'extrême droite et ses représentants ne servent donc que les intérêts des capitalistes, des exploiteurs, en tentant d'intimider ceux qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie du peuple !

 

Mobilisons nous à Seclin pour défendre la démocratie et la république !

 

            Nous ne devons pas oublier ce que les idéologies d'extrême droite ont fait subir à notre pays ! Les idéologies fascistes ont apporté la guerre! Elles ont apporté la pénurie!

Lorsque les armées nazis ont occupé le Nord Pas de Calais en 1940, ils ont pillé nos richesses, ils ont exploités nos grands parents en les envoyant en travail forcé en allemagne, ils ont commis de véritables massacres comme à Ascq ou au fort de Seclin...

Il faut faire en sorte que l'histoire ne se répète pas !

 

           Les Jeunes Communistes Avec la CGT, le PCF, France Cuba , la Coordination Communiste, le PG appellent au rassemblement de tous dans la lutte contre les idées d'extrême droite. Dans cette période de crise économique, et alors que nos droits sont sans cesse remis en cause par le patronat, plus que jamais mobilisons nous pour défendre notre idéal démocratique et républicain!

 

 

Appel au rassemblement contre l'extrême droite et contre le fascisme :

Samedi 14 juillet, 15h Place Stalingrad à Seclin

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Rendez-Vous
commenter cet article

commentaires