Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 19:21

 

DSC00001.JPG

 

La Jeunesse Communiste et le PCF lors de ses voeux à Annoeullin



L'année 2011 commence et amène avec elle son lot de précarité, de licenciements et de luttes pour la classe ouvrière. L'année qui vient de s'écouler nous a prouvé une fois de plus la capacité des travailleurs à s'unir dans les luttes. Cette année fut celle de combats divers contre la classe dominante, contre l'oppression capitaliste. Mais cette année fut surtout marquée par un mouvement populaire massif, mouvement puissant et combatif : le mouvement des retraites.

 

Oui, ce mouvement a été symbole de l'unité de la classe ouvrière et d'une grande avancée dans la conscientisation des masses. Ce n'est pas une simple affirmation, nous l'avons vu lors des différents blocus et rassemblements, notamment dans les lycées, comme Gondecourt, où les discussions devant les barricades, et la dynamique lancée par notre mouvement ont permis l'adhésion massive de jeunes à notre organisation. Nous l'avons également constaté lors de la manifestation organisée dans Seclin par les jeunes travailleurs en formation du lycée de la Mouchonnière, aidés des Jeunes Communistes. Mais les luttes contre la réforme des retraites ne se sont évidemment pas arrêtées aux luttes lycéennes. Les actions de la CGT ont été nombreuses et les Jeunesses Communistes n'ont pas manqué d'y prendre part. Comme lors du blocage de la zone industrielle de Seclin où toutes les forces militantes ont su montrer leurs convictions, s'imposant comme défenseurs d'une classe opprimée. Notre Parti quant à lui, n'est pas non plus resté sans réaction face à cette nouvelle attaque de la classe dominante. Ainsi, il a rendu plusieurs « visites de courtoisie » à M.Huyghes, notre cher député UMP, auxquelles la Jeunesse Communiste fut ravie de participer.

 

Pourtant, le mouvement des retraites, bien qu'unificateur et marquant, ne doit pas effacer les diverses luttes et actions menées par notre organisation tout au long de cette année. Du blocage de la station Total de Seclin lors de la fermeture de la Raffinerie des Flandres, aux banderoles déployées sur l'autoroute, en passant par la création de l'équipe du Spartak Lillois ou l'organisation d'une conférence-débat avec un historien de la JC, tout ça en plus de diverses soirées et concerts où les Jeunes Communistes étaient présents. Oui ! La JC est sur tous les fronts !

 

Cependant, rien n'est joué, car les exploités prennent chaque jour conscience que l'alternative ne se trouve pas entre un capitalisme sauvage et un capitalisme social mais bel et bien entre socialisme et barbarie. En témoigne la vague d'adhésion aux organisations ouvrières telles que les Jeunesses Communistes, la CGT ou le Parti Communiste.

La colère est grande, et nul doute que les prochains combats se feront classe contre classe et que les communistes seront dans la bataille.

 

Alors Camarades, restons unis dans l'action jusqu'à la victoire du prolétariat et

Bonne Année 2011 !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans MJCF
commenter cet article

commentaires