Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 01:50

Se déplacer est un droit autant qu'une nécessité pour chaque travailleur, et pourtant les transports en commun sont, dans la métropole lilloise un marché que se sont accaparés une poignée de capitalistes actionnaires de transpole, filiale de la multinationale Keolis.( aux bénéfices de 105 millions d'euros en 2007.)

 

Ce sont des centaines de millions d'euros que les pouvoirs publics leur versent chaque année (111 millions d'euros versés à Transpole par le département et la communauté urbaine de Lille  en 2003)...

Des centaines de millions d'euros qui n'aboutissent ni à une baisse des tarifs, ni à une meilleure desserve, ni à une hausse des salaires, mais bien à l'augmentation des profits de cette minorité de privilégiés. Dans ce cadre, il est inacceptable que l'on soit poussés à la fraude par des tarifs de plus en plus insupportables (1,30 euros le ticket de métro) et illisibles (usagers divisés en des dizaines de catégories pour les abonnements), à l'heure où le gouvernement nous sert des discours paternalistes dans lesquels il nous force à supporter de nouveaux impôts, prétextant l'écologie (taxe carbone) !

 

Parce qu'il faut rompre avec cette situation absurde, les jeunes communistes réclament la gratuité des transports en commun dans la métropole lilloise. (Tract et pétition ici : )et se battront pour que les travailleurs et la collectivité reprennent le contrôle de transports qui doivent être des services publics et non des marchés juteux : Ce car, ce n'est qu'en se réappropriant, à lille comme ailleurs, toutes les franges de l'économie, que les travailleurs pourront aspirer à en faire un outil d'émancipation, et non une source de profit pour le patronat !

 

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Transports - Essence..
commenter cet article

commentaires