Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 11:55

Mobilisons nous contre le fascisme ! 

 

Communiqué des Jeunes Communistes du Pévèle-Mélantois face à l'organisation des forces d'extrême droite sur Phalempin et alentours

 

P1010004.JPG

 

Ce mardi 29 mai était organisé à Phalempin, par les forces du Front de Gauche, un débat public avec Nadine Savary et Pierre Colette, candidats aux législatives sur la 5ème circonscription. "Etait organisé" tout simplement car à la dernière minute, les militants présents se sont vu contraints d'annuler la réunion. 

 

 

En effet, plusieurs militants du Front National, ainsi que d'autres se réclamant de divers groupuscules fascistes sont arrivés devant la salle, muni de drapeaux, d'affiches et de musique fasciste. La "discussion" entre les différents militants a commencé et les militants fascistes n'ont rien trouvé d'autre à nous répondre que "vous n'avez rien à faire à Phalempin, ici c'est chez nous, c'est une ville pour la droite et d'extrême droite, dégagez !".

P1010006.JPG

Ils étaient une quinzaine de jeunes (oui uniquement des jeunes), avec plusieurs voitures, installés devant la salle et clamant des slogans fascistes, notamment contre l'immigration. Visiblement leur but n'était que de faire de la provocation gratuite, sans démonstration de force, mais juste pour se montrer à côté de nous, pour empêcher la réunion et pour jouer aux plus malins. 

 

Ce mardi soir, ils ont réussi, par la suprise et le nombre, à venir à leurs fins. La discussion n'a mené à rien, ils n'ont rien voulu savoir et la réunion a été annulée.  

 

Cela fait maintenant beaucoup trop d'attaques fascistes contre nous, militants communistes et du front de gauche, il est plus que temps de réagir ! Nous sommes aujourd'hui forcé de constater que l'extrême droite locale (Phalempin, Attiches, Bersée etc...) s'organise pour tenter de jouer aux plus forts, alors montrons leur qu'ils ont tord !  

 

Des camarades bléssés à Attiches pendant un collage, une réunion annulée à Phalempin, des faux tracts du Front de Gauche distribué dans le Pas de Calais pour nous discrediter...Ca suffit ! Nous ne le rappellerons jamais assez, l'extrême droite n'est que le meilleur défenseur des intérêts capitalistes ! Leur image populiste n'est qu'une vaste blague ! Alors mobilisons nous contre le fascisme ! C'est à nous de faire cesser ces démonstrations de haine et de violence de la part des militants du FN et de leurs alliés, c'est à nous de nous organiser ensemble contre cette bête immonde qu'est le fascisme et c'est à nous de la faire taire ! Ensemble, nous sommes plus forts !

Les Jeunes Communistes du Pévèle-Mélantois.

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Luttes Locales
commenter cet article

commentaires