Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 21:38

 

Quelle_connerie_la_guerre_-2.jpg

 

François Hollande a déclaré Mardi dernier que la France était "prête à punir" le régime Syrien. Il a ainsi ouvert la voie à une opération militaire de l'armée Française dans ce pays, même sans mandat de l'ONU. La fédération des Jeunes Communistes du Nord s'oppose au projet guerrier du gouvernement. Opposés à ce conflit, nous souhaitons informer la population du risque que notre pays encourre dans cette guerre. Cela serait une erreur , peut-être le seuil d’une guerre beaucoup plus large que nous ne voulons pas pour notre pays.

 

Nos gouvernants nous demandent chaque jours de nous serrer la ceinture. Ils nous imposent une nouvelle réforme des retraites qui prévoit la baisse des salaires et des pensions. Ils n'hésitent pourtant pas à vouloir s'enliser dans une guerre inutile , quitte à dépenser des millions d'euros d'argent publics !

 

On nous prétexte que cette guerre est humanitaire, qu'elle vise à aider le peuple syrien. Aucune preuve n'a pour le moment était donnée que le régime Syrien a employé des armes chimiques contre son peuple. Les grands médias et l'Etat français s'accordent pour préparer les esprits à la guerre par une propagande honteuse. N'oublions pas l'Irak en 2003, les USA avaient soit-disant des preuves irréfutables de l'utilisation d'armes de destruction massive, il n'en était rien. Et qu'en est-il des Palestiniens se faisant attaquer à coup de bombes aux phosphores par l'Etat israëlien? Prêt à la guerre contre la Syrie, l'Etat français ne dénonce jamais l'atteinte quotidienne contre les droits de l'homme de son allié israëlien.

 

Conscients de notre responsabilité, nous appelons, à se mobiliser pour empêcher la guerre. Un débat parlementaire doit avoir lieu car c’est bien à la représentation nationale de décider et non au seul président dans une démocratie digne de ce nom.La France doit être aux côtés du peuple Syrien, doit promouvoir une solution politique et pacifique, respectant la souveraineté du peuple syrien.

 

Les Jeunes Communistes du Nord

Partager cet article

Repost 0

commentaires