Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 16:38

travailjcc.jpg 

 

Maurice Taylor, grand bourgeois américain, s'est illustré ces derniers jours par des propos insultants à l'encontre des travailleurs français. L'entreprise Titan, qu'il dirige, a fait croire qu'elle investirait dans l'usine Goodyear d'Amiens, avant de se raviser. Dans sa lettre, Taylor parle d'ouvriers qui ne travailleraient "Que 3 heures par jours" et qui seraient trop payés. Ces patrons voyous ont-ils oublié que c'est grâce au travail de ces ouvriers qu'ils sont devenus riches à Million. Ce n'est pas la CGT qui supprime des emplois mais bien leur soif de profit qui les pousse à casser l'outil industriel pour le délocaliser là où la main d'oeuvre n'a aucun droits !

    Maurice Taylor fait le beau et critique la "fainéantise" des ouvriers de Goodyear. Mais si ce n'est grâce aux ouvriers, on se demande comment se fabriquent les 23.000 pneus de tourisme et plus de 1.000 pneus agricoles chaque jour ayant, entre autres choses permis à Goodyear d'enregistrer un milliard de bénéfices en 2012. En France, les travailleurs produisent l'équivalent de 25,15 $ par heure et sont parmis les plus productifs au monde. Le patronat préfère aborder le travail des ouvriers comme un coût, alors que c'est l'acte qui permet de produire toutes les richesses de notre pays. Si Maurice Taylor et la bourgeoisie peut être aussi fortunée, c'est qu'elle s'approprie une partie de la richesse produite par les ouvriers. Aujourd'hui si ils détruisent des emplois et cassent l'outil industriel, c'est qu'ils en veulent plus, s'enrichir davantage au détriment de la majorité de la population !

    Maurice Taylor nous montre, dans sa lettre honteuse,  toute la logique du système capitaliste, dont il se fait le représentant. Il déclare " Titan va acheter un fabricant chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les sois-disant ouvriers.". Une belle illustration nous montrant que la lutte des classes est loin d'être finie! Le bourgeois Taylor ne peut pas à accepter qu'en France, les salariés aient des droits et des syndicats qui remettent en cause la suprématie du pouvoir des patrons. L'UMP et le Medef  en ont d'ailleurs profiter pour glisser leur grain de sel dans le débat. Laurence Parisot, présidente du MEDEF a estimé que cette lettre soulignait des «anomalies» que la France «ne veut pas regarder», quant à Bernard Accoyer, ex-président de l'assemblée nationale pour l'UMP, il a trouvé que les critiques de Taylor n'étaient "pas totalement infondées", estimant que « le grave problème de compétitivité » de la France est lié à « la responsabilité de certains syndicats ou syndicalistes jusqu’au-boutistes ». Pourtant, ce ne sont pas les syndicalistes qui détruisent les emplois ! Au contraire, ils le défendent ! Ce sont d'ailleurs des syndicalistes qui sont en premiere ligne contre les 8000 suppressions d'emplois à PSA. Deux grévistes ont d'ailleurs été licenciés par l'entreprise pour fait de grève, alors qu'ils se battent pour sauvegarder leur usine d'Aulnay-sous-Bois. Ce sont des syndicalistes qui étaient en première ligne, lors des grandes périodes qu'a connu notre pays. En 1936 pour obtenir les congés payés ou encore en 1968 pour obtenir une augmentation de 35% du SMIC. Alors que les patrons, déja riches à million, recherchent toujours plus de profit personnel, quitte à détruire les usines et les emplois, les travailleurs mobilisés, se sont battus et se battent tous les jours, pour préserver et améliorer nos conditions de vies !

A l'image d'un Maurice Taylor insultant, L'avenir que nous prépare la bourgeoisie et les dirigeants politiques de droite et du Parti Socialiste est sombre. La jeunesse est appellée à se mobiliser ! L'accord dit de "sécurisation de l'emploi", signé le 11Janvier dernier par le Medef et des syndicats minoritaires, marque en fait un recul pour tous les salariés. Ces patrons voyous nous insultent et cela se traduirait par la loi par différentes mesures leur offrant plus de droits pour nous virer, réduire nos salaires et baisser notre couverture maladie..

Pour défendre nos emplois et notre avenir, soyons dans la rue le 5 Mars !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Rendez-Vous
commenter cet article

commentaires