Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 17:20

L'actualité sociale est toujours marquée par cette crise qui se durcie à cause des méthodes capitalistes que tentent de faire appliquer le gouvernement et le grand patronat.

 

On nous parle de la taxe carbone, la taxe sur les accidentés du travail, le travail dominical, le blocage des salaires, la suppression de bonification aux mères de familles pour leurs retraites. Ce sont bel et bien les solutions qu'offrent ce gouvernement ultralibéral pour nous faire sortir de cette crise. Le patronat s'en frottent les mains alors que les travailleurs doivent faire entre des usines qui ferment chaque semaine, leurs porte-monnaie qui se vident de jour en jour, les plans de licenciements qui se succèdent, le chômage partiel qui va devenir une règle pour presque tous...


C'est de tout cela que nous disons : "Ca suffit !". Le gouvernement ne comprend pas encore que ce n'est pas à nous de payer leur crise mais bien ceux qui l'ont initié.


Le Parti Communiste Français propose de rapidement adopter une loi pour interdire les licenciements dans les entreprises bénéficiaires. Le Nord-Pas-Calais est la deuxième région industrielle de France mais dernière pour son taux de chômage, c'est une région très durement touché par la crise. Le choix des salaires plutôt que celle de la finance est crucial pour pouvoir relancer ce pouvoir d'achat qui est plutôt faible. La suppression du bouclier fiscal et un retour progressif à une bonne gestion de la fiscalité gouvernementale sont nécessaires.


Ayons le courage d’affronter en France et en Europe les logiques libérales
qui ont permis la généralisation de la précarité.

Venez participer à la Grande Manifestation pour le respect de notre dignité, le samedi 17 octobre 2009 à 15h. Le rendez-vous sera donné à la Place de la République de Lille. 






 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires