Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 21:35

Depuis le 2 novembre, 125 sans-papiers lillois sont en grève de la faim. Ils occupent actuellement l’Eglise Réformée de Fives (165 rue Pierre Legrand) et continuent à revendiquer la régularisation de tous les sans-papiers, à commencer par une liste portée par les grévistes de la faim, et le droit à la défense argumentée par le CSP en préfecture.

 

http://jclille.files.wordpress.com/2012/12/67600_535501163145148_1119281049_n.jpg?w=470

 

Voici la dernière déclaration du Comité des Sans Papiers : "

 Depuis le 02/11/12, des Sans papiers se sont déclarés en grève de la faim. Sans aucune réaction préventive du Préfet du Nord, ils viennent aujourd’hui, dimanche 25 novembre de trouver refuge au Temple de l’Eglise Réformée de Fives (165 rue Pierre Legrand) à Lille, pour demander à l’hôpital et au SAMU de faire constater la réalité de la grève de la faim afin que le Préfet du Nord prenne la mesure de la situation de désespoir dans laquelle il a poussé les Sans Papiers et qu’il donne satisfaction aux revendications suivantes :
– recevoir le CSP59 qui lui remettra la liste portée par la grève de la faim en vue d’une régularisation.
– le droit à la défense argumentée mensuelle par le CSP59 en Préfecture des autres situations.
Sur les 125 grévistes de la faim, 17 ont été évacués dans les hôpitaux entre 13 h et minuit ce dimanche. Suite aux examens médicaux, les hôpitaux leur ont délivrés un bon de sortie.
A 19h30, 3 grévistes de la faim, puis un peu plus tard 2 autres, sont évacués à l’hôpital Provot de Roubaix. Il ne leur a été fait qu’une prise de sang, alors que les grévistes demandaient des examens complets démontrant la réalité de leur grève de la faim aux yeux du Préfet. L’hôpital a ensuite refusé de leur donner les résultats, contrairement à ce que dit la « Charte du patient », et a fait appel à la police. Les sans papiers n’ont quitté l’hôpital qu’avec un bon de sortie.
Les grévistes de la faim sont, à 02 h ce lundi matin, toujours à l’Eglise Réformée de Fives et espèrent que le Préfet ne laissera pas perdurer une grève de la faim qui met en péril leur santé et leur vie."
Le CSP 59 appelle à soutenir les sans papiers grévistes de la faim et a leur apporter de l’eau, du sucre, du thé, des couvertures au 42 rue bernos à Fives  


Les Jeunes Communistes du Nord appellent à la solidarité avec les grévistes de la faim, via un soutien militant et matériel à la lutte des sans-papiers. nous rappelons que le Comité des Sans Papiers manifeste tous les Mercredi à 18h30 place de la République.

 

Retrouvez le tract des jeunes communistes sur les sans papiers.

 

Retrouvez l'actualité de la lutte des sans papiers

Partager cet article

Repost 0

commentaires