Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 14:00

http://jclille.files.wordpress.com/2012/12/57454_3422137211645_1185412590_o.jpg?w=470

 

Contre l’augmentation des tarifs de Transpole, les Jeunes Communistes envahissent la communauté urbaine de Lille !

Communiqué des Jeunes Communistes du Nord (14/12/2012) :

Ce vendredi 14 Décembre à 14h, nous étions une cinquantaine de Jeunes Communistes du Nord à envahir la communauté urbaine de Lille. Nous voulions en effet interpeller les élus de la communauté urbaine, notamment ceux de la majorité socialiste-écologiste qui ont voté pour l’augmentation des tarifs de Transpole. Les tarifs des transports vont ainsi augmenté de 7% au 1er Janvier prochain, faisant passer le ticket unitaire à 1€50, soit une augmentation de 10cts.

 

Nous regrettons qu’au lieu de mettre en oeuvre la gratuité des transports pour tous pourtant possible, les élus socialistes et verts préfèrent suivre les recommandations du syndicat patronal de l’Union des transports publics et de son président Michel Bleitrach ( aussi Pdg de Keolys, la société dirigeant transpole), pour qui, la mise en place des transports publics gratuits « est une fausse bonne idée ». Depuis plusieurs mois, nous menons la bataille de la gratuité des transports et nous avons déja fait signer plus de 3000 pétitions à ce jour.

 

Nous regrettons que les élus socialistes et verts soient restés sourds à nos revendications préférant nous envoyer les forces de sécurité de la CUDL, seuls les élus communistes, qui eux, ont voté contre l’augmentation des tarifs, sont venus dialoguer avec nous.

 

Le Mouvement des Jeunes Communistes de France réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte pour l’obtention de nouveaux droits comme l’obtention de la gratuité des transports publics pour tous et reste mobilisé contre les augmentations de tarifs qui sont la conséquence directe des politiques d’austérité menés par le gouvernement socialiste et leurs élus locaux. Ce n’est pas au peuple de payer la crise !

 

 

 

 
cuuddll.jpg
Extraits de la voix du nord du Samedi 15 Décembre

 

source: Jeunes communistes de Lille

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Luttes Locales
commenter cet article

commentaires