Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 20:25

  55555-copie-1

Il y a peu, dans le Gard, Terre des Camisards et de leur révolte contre les persécutions, certains évènements appelés par le racisme et la haine résultante du fascisme se sont produits dans la région d'Aigues-Mortes dans le sud du département.

 

En effet, en aout deux actes fascistes ont bouleversé la vision de l'étranger/immigré chez une partie de la population.

Le premier s'est passé à Aigues-Mortes même, aux abords d'une cité. Un groupe de jeunes, n'ayant comme seul point commun d'avoir des origines maghrébines, prenait l'air. Un couple d'une quarantaine d'années s'arrêta devant le groupe ; un des jeunes pensant qu'ils cherchaient leur chemin leur a proposé de les renseigner mais le couple redémarra dans la foulée. Revenu quelques temps plus tard, s'arrêta de nouveau afin de prononcer, de la part du mari, les mots suivant : « c'est pas les arabes qui vont me donner un renseignement » ; de la part de la femme : « on est en France ici. » S'en suivit des tirs de fusils, avec une chasse aux jeunes, armée, de trois-quart d'heure.

Les blessures aux plombs furent par chance minimes et le couple d'agresseurs fut emprisonné pour 4 et 2 ans de prisons ferme.

 

Cette fusillade ne mit pas fin aux exactions fascistes puisque quelques temps après l'agression, des fascistes profitèrent d'une course camarguaise dans une arène près d'Aigues-Morte afin de scander en chœur devant toute une foule : « On a pas de bougnoules chez nous, on est des fachos ! »

 

La gravité des évènements ne choqua pas tous les habitants.

En effet, des pétitions ont été signé et des manifestations faites pour la libération du couples dont les actes seraient légitimes selon la Ligues du Midi, identitaires de la région comme on en voit des tonnes un peu partout et notamment chez nous. Ils stigmatisent les minorités, divisant toujours plus les travailleurs et détournant l'attention du peuple sur les réels problèmes : la précarité, le manque d'une éducation pour tous, entièrement gratuite et de qualité, le chômage, le coup de la vie toujours aussi élevé !

 

Le fascisme n'est que l'aboutissement d'un capitalisme entièrement décomplexé où le chômeur ne sert que de réserve tampon afin de baisser les salaires et de détériorer les conditions de travail, où l'image des immigrés permet la banalisation du racisme afin d'empêcher l'unification des travailleurs, où les syndicats sont écrasés et finissent par être interdits empêchant la revendications de leurs droits, où les travailleurs sont complètement aliénés, où les médias diffusent tous une information orientée voir muette.

 

L'Histoire nous l'a appris, les temps de crises où le Capital a besoin de s'affirmer sont favorables au développement des idées réactionnaires voir fascistes. C'est pour cela que notre lutte ne doit pas être affaiblie, elle doit même se renforcer, les vrais coupables doivent être désignés, la classes représentant les masses, la classe dite prolétarienne doit non seulement se consolider grâce à l'unification de tous : chômeurs, salariés, étudiants ; mais aussi s'organiser au sein d'une organisation forte, avec des revendications répondant aux attentes du peuple !

 

C'est pour cela que les Jeunes Communiste du Pévèle-Mélantois soutiennent dans leurs actions et revendications les Jeunes Communistes du Gard !

 

 

Tout cela ne se fera pas sans combattre les opprimants, leur système et le révolutionner !

Avec le peuple, en s'unifiant, construisons le socialisme !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Résistance & Riposte
commenter cet article

commentaires