Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 21:51

Au vu du lien social entre jeunes mais aussi entre les générations que créaient nos soirées, nous, Jeunes Communistes, avons décidé d'organiser chaque mois une soirée festive, un débat ou une projection de film... Ou d'autres activités ! (N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour l'organisation des soirées)

 

Cette soirée mensuelle aura lieu chaque dernier Samedi du mois. Ce Samedi 29 Octobre nous avons décidé de projeter un film, Nuit noire, puis d'enchaîner sur un débat autour du film puis une soirée festive.http://fandenavets.free.fr/images/visu_crepes_nuit_noirefinale.png

 

Ce film retrace l'histoire du massacre du 17 Octobre 1961 où la Police en chargeant une manifestation pacifique pour l'indépendance de l'Algérie a envoyé à la morts plusieurs dizaines voires centaines d'algériens. La répréssion de la Police fut ainsi sanglante : plusieurs manifestants ont carrément été balancés dans la Seine et la foule s'est faite tirer dessus !

 

C'est pour se souvenir de ce jour, se souvenir de la répression la plus violente depuis la Seconde Guerre Mondiale que l'Europe ait connue que nous, Jeunes Communistes, avons choisi ce film. N'oublions jamais les assassinats organisés par la Police, ces Chiens de l'Etat, le bras armé chargé de faire régner l'Ordre pour les intérêts des Capitalistes, n'oublions jamais !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Rendez-Vous
commenter cet article

commentaires