Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 06:26

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1068/120/n10150142191485603_5549.jpgEn ce jour où Jean Ferrat est enterré dans son village au cœur de l’Ardèche, Le Mouvement des Jeunes Communistes de France souhaite exprimer toute son émotion.

En effet, Jean Ferrat restera ce poète fidèle à ses engagements durant toute sa vie. Les paroles de ses chansons raisonneront toujours comme des messages de paix et d’espoirs pour tous ceux qui luttent et qui veulent croire en un autre monde. Nous saluons le chanteur populaire qui mit en chanson de grand poètes comme Aragon et qui ne cessa jamais de défendre ses idéaux.

 

Il restera pour les jeunes communistes celui d’une France qu’il chanta solidaire, combative et populaire loin aujourd’hui du débat, nauséabond et libérant la parole raciste, sur l’identité nationale. Celle d’une France « pour la lutte obstinée de ce temps quotidien ». Celui qui n’était « qu’un cri » portait, toutes générations confondues, les espoirs, les colères du peuple et accompagnera toujours en chansons les combats qui restent à mener.


Pierric Annoot Secrétaire général du MJCF

 

http://img696.imageshack.us/img696/9274/jeanferrati.jpg

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Histoire - personnalité
commenter cet article

commentaires

Plume Solidaire 17/03/2010 12:15


Merci pour le lien vers les archives de l'Huma.

Cordialement

Plume Solidaire


Deseure Claudette 17/03/2010 10:00


Merci d'avoir relayé ce moment d'émotion et d'avoir pu laisser ainsi exprimé l'attachement que portait tant de personnes à Jean Ferrat.. on aura pas pu le retenir ....lui qui nous a tant
apporté.