Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:05

imagesbanderolecommunique.jpg

 

Direct Lille titre dans son édition du lundi 4 Février "Transports: encore une autre augmentation ?". En effet, le gouvernement envisagerait l'augmentation de la TVA pesant sur les transports publics. Le gouvernement veut faire passer la TVA de 7 à 10% en 2014. Dominique Plancke, élu Verts pour le Conseil Régional et Eric Quiquet, élu Verts de la Communauté Urbaine s'alarment de cette nouvelle augmentation de la TVA. Sans préjuger de l'attitude que prendront les parlementaires Verts quant à cette augmentation de la TVA sur les transports publics, les Jeunes Communistes du Nord savent qu'ils pourront compter sur les parlementaires Communistes et du Front De Gauche pour s'opposer à cette nouvelle augmentation de la TVA, comme ils l'avaient fait déja du temps de Sarkozy.

 

Dans ce contexte, les Jeunes Communistes se réjouissent de voir que des responsables politiques d'EELV rejoignent les revendications que nous portons déja depuis plusieurs mois, à savoir l'augmentation de la taxe patronale "versement transport".

 

Dans le cadre de notre campagne contre l'augmentation constante des tarifs de Transpole et pour le passage à la gratuité pour tous les usagers, nous avions mis en exergue le fait qu'il faudrait augmenter cette taxe de 2 à 2,5% pour financer la gratuité.

 

Le groupe Verts et le groupe Communiste de la Mairie de Lille ont porté en commun une motion sur le passage en régie publique de l'eau au dernier Conseil Municipal. Les Jeunes Communistes seraient heureux de voir s'établir la même union concernant la politique du transport. Car au delà des effets d'annonce de Plancke et Quiquet dans la presse, force est de constater qu'Eric Quiquet pratique le double langage puisqu'il avait répondu à notre action du 14 Décembre dernier ( http://www.mjcf59.org/non-classe/contre-laugmentation-des-tarifs-de-transpole-les-jeunes-communistes-envahissent-la-communaute-urbaine-de-lille ) par une lettre où il reprenait les arguments patronaux : la gratuité des transports n'est pas une bonne idée. (Cf. Michel Bleitrach, ex-PDG de Keolys et président du syndicat UTP, La gratuité dans les transports publics urbains: une fausse bonne idée, 2011, http://www.utp.fr/images/stories/utp/publications/Fiches_Gratuite.pdf)

 

 

Les Jeunes Communistes du Nord

 

 

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Luttes Locales
commenter cet article

commentaires