Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 08:53

 

Partout en Europe, les dirigeants politiques font subir l'austérité aux peuples. Prétextant vouloir réduire les déficits, les dirigeants détruisent en fait nos systèmes de protection social et continuent de donner toujours plus de moyens aux entreprises privées qui licencient, précarisent et divisent nos pays. Mais les résistances sont nombreuses, dans de nombreux pays d’Europe des manifestations monstres ont eu lieu, marquant ainsi le rejet du peuple de la politique d'austérité. A Lisbonne , Bruxelles, Athènes ou Paris, les places étaient noires de monde pour refuser les politiques d'austérité! Ce samedi 13 Octobre à 11h place de la république , rassemblons nous nombreux à Lille pour refuser la politique d'austérité du gouvernement socialistes !

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/59/19/73/254581_371320336280085_1807691561_n.jpg

 

Manifestons pour combattre le Traité européen !



Le Parti socialiste et l'UMP ont prévu de voter cette semaine pour la mise en place du "paquet européen" contenant le traité de stabilité budgétaire et le mécanisme européen de stabilité.

Sous couvert des mots "stabilité" et "réduction des déficits", ce traité va en fait imposer l'austérité aux peuples d'Europe pour que spéculateurs et capitalistes puissent continuer leur buisness! Une fois de plus, le gouvernement socialiste continue les politiques misent en place par l'UMP et Sarkozy, ces politiques qui ruinent les peuples d'Europe comme en Grèce ou en Espagne !

Le mécanisme européen de stabilité est une nouvelle autorité qui vise à instaurer une loi fondamentale de l'union européenne. Le MES prévoit qu'un état ne pourra recevoir d'aides sans avoir préalablement ratifié le traité. Il est donc prévu un contrôle systématique des budgets des états au mépris total de leur souveraineté!

En effet, il est prévu dans cette loi que le capital du MES s'élève à 700 milliards d'euros. Les états membres promettraient d'honorer toutes demandes de capital "irrévocablement et sans conditions en moins de 7 jours" (article 9). Les états qui voudraient remettre en cause ce fonctionnement se verront poursuivre en justice par les autorités du MES, alors même que "les moyens financiers, les actifs et les propriétés du MES jouiraient d'une immunité juridique" (article 27)

Les membres du conseil du MES qui prendraient les décisions de racketter les peuples d'europe ne seraient élus par personne! Ils seraient simplement désignés par l'union européenne. En tant que citoyens, nous n'aurions aucun contrôle sur leurs activités surtout que "les membres du conseil, directeurs, remplaçants et membres du personnel sont préservés contre des procédures juridiques quant à leurs actions et jouissent d'immunité quant à leurs papiers et documents officiels" (article 30)



Manifestons contre la politique des dirigeants socialistes !



Les dirigeants socialistes ont oublié par qui ils avaient été élus. Alors que ce sont les travailleurs, les étudiants , les chômeurs qui se sont mobilisés pour virer Sarkozy et élire les socialistes, eux continuent la même politique que la droite. Ils n'ont pas renégocié le traité européen alors qu'ils s'y étaient engagés. Ils ne remettent pas en cause les 38,5 Milliards d'euros de profit générés par le Cac 40 en 2012 et laissent se développer le chômage, la hausse des prix, la multiplication des fermetures d'usine et la dégradation de nos conditions d'études et de vie. Leur dernier cadeau au patronat, ils avaient prévu de taxer les plus value sur les actions en bourse mais face aux patrons, le gouvernement a reculé.



Manifestons pour défendre nos droits !


Face à la crise du système capitaliste, la solution n'est pas dans l'austérité, elle est dans la défense de nos droits! En France, les travailleurs sont parmis les plus productifs au monde et pourtant bon nombre d'entre nous galèrent pour se loger, se déplacer et même pour se nourrir. Nous l'affirmons, il faut changer ce système capitaliste! l'économie doit être gérée démocratiquement pour répondre aux besoins de ceux qui produisent les richesses, pas pour enrichir une poignée de capitalistes, pour nous c'est ça le vrai socialisme ! A Lille, nous sommes déja engagés dans des batailles pour permettre à tout le monde de se loger, d'avoir un travail et de se déplacer. Alors que les "socialistes" et les verts à la communauté urbaine ont retiré la gratuité des transports pour les lycéens et font désormais payer 9 à 18 euros par mois à 20 000 lycéens et leurs familles pour se rendre au lycée, nous nous battons pour le droit à une éducation gratuite et donc pour la gratuité des transports pour les lycéens et les étudiants! Comme à Aubagne ou à Toulouse, à Lille, la gratuité des transports pourrait être étendues à tous !



Soyons nombreux à Manifester! Rendez-vous Samedi 13 Octobre à 11 h, Place de la République à Lille





Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Rendez-Vous
commenter cet article

commentaires