Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 17:13

 

clementmeric.jpg

 

Ce 6 Juin, plus de 2000 Lillois se sont rassemblés dans les rues de Lille, après le crime fasciste qui a entrainé la mort du syndicaliste étudiant Clément Méric. Sous les bannières de leurs organisations politiques, syndicales, associatives ou de manières spontanées, les manifestants ont marché rassemblés pour refuser les actions des groupes fascistes.


Le Mouvement des Jeunes Communistes tenait à rendre hommage à Clément Méric, jeune syndicaliste étudiant de 18 ans et militant antifasciste.


Depuis toujours, nous dénonçons les agissements des groupes d'extrême droite. Ce meurtre n'est pas une surprise. Il démontre une nouvelle fois que le projet politique des fascistes est dans la diffusion de la haine et de la violence. Ils se donnent des airs révolutionnaires, essayant de se faire passer pour des opposants au système actuel. Ils ne font que diffuser la haine, le racisme. Ils divisent et classent le peuple de France en fonction de sa couleur, de sa religion ou de son orientation sexuelle. Pendant ce temps, le MEDEF et les patrons ont tout le loisirs de faire leur politique et de précariser nos vies. Ou sont ces groupes lorsqu'il faut défendre les conditions de vie des salariés de notre pays ? Comme l'UMP , ils proposent de réduire le salaire indirect des salariés et de casser le code du travail ! Comme avec Hitler en Allemagne en 1933, leur politique si elle était appliquée, serait un drame pour notre peuple. Ces individus sont contre les organisations syndicales et contre l'expression des citoyens luttant pour un monde juste.


Nous exigeons la dissolution des groupes fascistes. Que leurs idées de régression et leurs pratiques violentes ne soient plus acceptées dans notre pays.

 

Rendons hommage à Clément Méric, continuons le combat pour la justice sociale !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Luttes Locales
commenter cet article

commentaires