Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 20:43
manif
Des dizaines de milliers de postes sont supprimés dans nos écoles
 comme dans tous les services publics que la bourgeoisie détruit peu à peu parce qu'ils échappent à ses logiques de rentabilité.


-La droite veut transformer le diplome "baccalauréat" en un livret de compétences avec pour conséquences, une éducation à deux vitesses entre établissements favorisés aux options multiples et établissements laissés pour compte ainsi qu'un dîplome dévalorisé au contenu incertain qu'il sera plus difficile de faire valoir contre le patronat qui tirera vers le bas les salaires et les conditions de travail.
-Le droit au redoublement est remis en cause, avec la mise en place de filières "poubelles", ce sous couvert "d'orientation choisie". 
-Les enseignements tel que l'histoire géo, qui permettent un développement de nos consciences sont menacés.
- La qualité des cours souffrira de la détérioration de la formation des enseignants :le gouvernement, en supprimant les IUFM et en limitant la formation des professeurs aux aspects théoriques sur les disciplines qu'ils auront à enseigner va entrainer une fin de la formation des professeurs au niveau professionelle et pédagogique

Autant d'éléments qui démontrent que la classe dominante avec les réformes de Chatel ,détruit l'école publique, pour transformer l'enseignement en instrument au service de ses profits. http://jeunes-communistes.org/IMG/pdf/et_Sarko-mence-2.pdf.

Autant d'éléments à propos desquels les lycéens du Nord ne se sont pas trompés ! De Gondecourt à Kernanec, de Fénelon à Faidherbe, des dizaines de lycées se sont déjà mobilisés dans la métropole lilloise contre ces attaques, nous étions plusieurs centaines dans les rues de Lille Mardi, plus de 1000 Jeudi, à crier notre refus de cette réforme inadmissible :

ggo.jpgLe rapport de force doit continuer à se construire, c'est par la mobilisation, l'organisation et la détermination que nous pourrons les faire reculer ! Nous ne lacherons rien et serons encore dans la rue  pour reclamer une école émancipatrice pour les futurs travailleurs et non une école modelée en fonction des besoins de la bourgeoisie !

MANIFESTATION: MARDI 15 DECEMBRE, 14 H PLACE DE LA REPUBLIQUE!

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Lutte Lycéenne
commenter cet article

commentaires