Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:21

 http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/affiche-manif-antifasciste-8-octobre-Lille-simple-noir-blanc-web.jpg

 

 

Profitant d’un contexte social tendu et d’une crise du capitalisme sans précédent, l’extrême droite entend poursuivre son implantation tout azimut. Partout en France et en Europe, elle distille son racisme et sa xénophobie sous la forme de l’anti-islam et de l’ultra nationalisme ainsi que de l’homophobie et du sexisme.

Le 8 octobre 2011 à Lille, c’est un ensemble de groupuscules fascisants provenant de toute la France qui appelle à se rassembler et à manifester. Toute la frange la plus dure de l’extrême droite française sera présente, des nationalistes autonomes aux identitaires en passant par les néo-nazis.

Face à cette provocation de l’extrême droite, nous nous organisons en conséquence ! Pour ne pas laisser étaler leur politique de haine, de racisme et de stigmatisation de l’immigration, opposons-leur la solidarité des travailleurs-euses face aux idées de l’extrême droite. Ensemble soyons uni-e-s, déterminé-e-s et solidaires dans l’action contre le fascisme qui est le bras armé du capitalisme.

 

Départ de la manif : samedi 8 octobre 2011 à 15h
devant le marché couvert de Wazemmes (Lille)

Un départ groupé est organisé à Seclin à 13H devant la CGT de Seclin et à 12H30 devant le Lycée de Gondecourt.

Une soupe sera proposée par le CSP 59 à l’arrivée du cortège place de la République
Plus de renseignements : jcseclin@yahoo.fr et http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr

 

 

Premiers signataires : ACF, Alliance Rouge et Noire, AL, Alternatifs, APU Moulins, CNT, Comité « Libérez-les », Comité Solidarité Basque, Cordillera, Coordination Communiste 59/62, CSP 59, FA Béthune, Flamands Roses, Front Syndical de Classe, Gauche Unitaire, GDALE-CGA, Initiative Communiste Ouvrière, Jeunes Communistes Nord, LDH, MRAP 59/62, NPA, Parti de Gauche, PCF Nord, PRCF, Solidaires 59/62, Spartak Lillois, SUD éducation 59/62, SUD étudiant-e Lille, Turbulences Sociales, UEC Nord, Unions Locales CGT Auchel-Béthune-Bruay-Isbergues-Lillers…

 

 

Pour en savoir plus sur l'Antifascisme lisez l'article sur le sujet dans le dernier numéro de notre journal : L'Offensive N°9 !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Résistance & Riposte
commenter cet article

commentaires