Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 21:33

Etre Palestinien n'est pas un crime ! Liberté pour Salah Hamouri !

affichesalah---Copie---Copie.jpg
La libération de Salah Hamouri, cet étudiant franco-palestinien injustement emprisonné dans le nord d'Israël, devient, pour nous, plus qu'une exigence. Il est accusé par la classe dominante israélienne d'être membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ainsi que d'être à l'origine d'une tentative d'assassinat à l'encontre du rabbin réactionnaire Ovadia Yossef, dirigeant du parti Shass: Accusations complètement lunaires ! Salah ne faisait  que passer en voiture devant la demeure du rabbin, et le FPLP dément l'appartenance du jeune prisonnier à ses rangs. Oui, Salah Hamouri est bel et bien innocent de tous les crimes pour lesquels il est jugé. A moins qu'être palestinien et se battre pour les droits et aspirations légitimes de son peuple est un crime !

Il est inadmissible d'observer le silence complice d'un Nicolas Sarkozy, qui se donnait pourtant la posture du président "qui irait chercher les francais partout dans le monde, quoi qu'ils aient fait" (il a notamment fait accélérer les libération des infirmières bulgares et en ce moment, l'affaire Clotilde Reiss et Gilad Shalit),   Oui, Salah Hamouri est français, Oui son seul crime est celui d'être également  un palestinien refusant de voir la liberté de son peuple bafouée. Et pourtant, non, personne n'en parle, pas le gouvernement, plus que les médias. Il y a eu, certes, un reportage de 5 minutes sur France 2 le 22 novembre et, tout cela, grâce à l'intervention de François Cluzet. En espérant que cette impulsion médiatique puisse relancer le dossier Salah Hamouri, qu'il puisse être une prise de conscience de la part des autorités françaises (Bernard Kouchener préfère annuler à la dernière minute son entretien avec Denise Hamouri, la mère de Salah pour rencontre la famille de Gilad en Israël). On voit avec cette affaire que l'intérêt des puissants de ce monde ne sont pas du coté de Salah Hamouri et des aspirations du peuple palestinien. Notre soutien militant est donc plus que nécessaire !

Dans cette optique, les jeunes communistes du Pévèle-Mélantois (en collaboration avec la section PCF de Seclin) organisent le dimanche 20 décembre 2009 à 19 heures au restaurant scolaire Dutoit de Seclin, un concert pour la libération de Salah Hamouri. Au programme, la venue des groupes Licksplit, Sugar Head, Delirium Saudia, selecta Faya, sexion K et New Realities, des débats prévus par les Jeunes Communistes avec la collaboration de l'Association France-Palestine Solidarité.

Alors pour exiger la libération de Salah Hamouri, un seul rendez-vous, celui du concert organisé par les Jeunes Communistes du Pévèle-Mélantois.

Et pour mener la lutte pour la libération de Salah :
http://www.salah-hamouri.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires