Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:47

 

article_vdn_entendus_2.png

 

Extrait de l'édition de Seclin de La Voix du Nord du 19 Aout 2012

 

 

Le Ministre de l'Economie Pierre Moscovici nous aurait-il entendus ? Si c'est le cas, il doit être bouché et n'avoir rien compris à nos revendications ! Nous, Jeunes Communistes, réclamons autre chose que des mesurettes inutiles, et encore moins des annonces de mesurettes. Nous portons des revendications claires, concrètes et radicales pour faire baisser le prix des  carburants :

 

En urgence :

 

  • Instaurer un prix maximal à la pompe

  • Diminuer de 15% la TIPP

  • Arrêter les guerres du pétrole qui font augmenter les prix (Irak, Lybie...)

 

A long terme :

 

  • Mise en place d'un plan de dévellopement des transports publics, notamment dans les zones péri-urbaines comme la Pévèle et le Mélantois où bien souvent, se déplacer en bus est une galère pour nous, les usagers.

  • Nationalisation des grands groupes pétroliers comme Total afin que les richesses produites soient mises au service de tous et pas d'une minorité. Pour les carburants comme pour les autres industries, la production devrait correspondre à nos besoins et non à ceux des actionnaires !

 

 

 

Nous demandons au gouvernement "socialiste" de ne pas se cantonner à des effets d'annonce et à enfin agir dans l'intérêt de la majorité qui travaille, contre la minorité de grands patrons et d'actionnaires, de banquiers et de trader qui asphyxient la France et ses habitants !

 

 

Militons pour une vie meilleure, engageons-nous pour enfin passer à un sytème qui dirait "L'Humain d'abord" : le Socialisme, le vrai, pas le "socialisme" caviar-champagne des élites du PS qui font tout pour ne pas faire peur aux Grands Patrons, quitte à décevoir nos attentes !

 

Le changement, c'est maintenant mais pas tout de suite pour Hollande qui n'a toujours rien fait pour ses citoyens alors que ça fait 100 jours qu'il est au pouvoir ! Il y a pourtant tant à faire pour réduire le taux de chômage, pour avoir une vie meilleure !

 

Si la seule alternative qui reste est la Révolution, alors nous devons y engager nos forces à 100% et ensembles, nous gagnerons.

 

Pour un vrai changement,

rejoins les Jeunes Communistes !

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Transports - Essence..
commenter cet article

commentaires