Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 22:19

 

http://www.jeunes-communistes.org/sites/default/files/imagecache/image/ana122.jpg

 

C’est sous ce mot d’ordre que 250 jeunes communistes venus de toute la France se sont réunis du 16 au 18 novembre à Paris pour l’Assemblée Nationale des Animateurs 2012 (ANA) du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

Des questions internationales à celles sur le travail en passant par le vivre-ensemble ou l’éducation, les jeunes communistes ont pu débattre des grands enjeux politiques du moment.

 

Ainsi, la grande campagne nationale pour une paix juste et durable en Palestine reste essentielle pour l’ensemble du Mouvement, notamment en cette période d’agression militaire israélienne sur Gaza, c’est pourquoi les jeunes communistes mettront tout en œuvre pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien à l’ONU, souverain, dans les frontières de 1967. En outre, le MJCF restera pleinement mobilisé contre l’austérité imposée en Europe en travaillant à la création d’un front anti-austérité avec un grand nombre d’organisations de jeunesse européennes !

 

Autre temps fort de ce week end, les questions d’emploi et de précarité. Le MJCF va appeler à la création de fronts de luttes unitaires contre le chômage et la précarité, partant du constat que les politiques d’exonérations de cotisations patronales pour l’emploi des jeunes ont aggravé le chômage. De plus, les jeunes communistes vont continuer leur grande campagne en interpellant les députés socialistes pour l’adoption d’une loi déposée par les députés communistes pour l’avenir des jeunes afin de sécuriser les parcours de vie.

 

Enfin, a l’issu de ces temps politiques, Nordine Idir a été élu Secrétaire Général du Mouvement, accompagné par une équipe de direction renouvelée.

Il précisera lors de son discours devant les délégués que les « jeunes communistes veulent être les acteurs du changement. Pour cela, nous serons partout à l’offensive pour en finir avec la crise. A l’instar de nos camarades espagnols, nous n’avons peur de rien puisque si peu à perdre. Nous faisons le pari du rassemblement. » 

Première organisation de jeunesse avec plus de 1500 jeunes qui ont rejoint ses rangs en 2012, les jeunes communistes veulent, selon les mots du nouveau Secrétaire Général, « rayonner au plus près de la vie des jeunes et être utiles à la jeunesse de ce pays » pour conquérir de nouveaux droits !

 

Source: MJCF

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans MJCF
commenter cet article

commentaires