Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 20:36
Après les résultats des Elections Européennes, la droite crie victoire. Elle arrive en tête des suffrages exprimés et si elle est devant avec plus de 10% d'écart sur le Parti Socialiste, elle ne recueille que 4 798 921 suffrages sur tout le territoire.

 

Doit-on rappeler que plus de 3 millions de personnes ont battus le pavé contre la politique anti sociale et sécuritaire de Nicolas Sarkozy le 19 Mars ? Quand on compare les millions de grévistes du 29 Janvier qui ont protesté contre la crise capitaliste et le nombre de suffrages apportés à la liste UMP, le résultat semble tout de suite moins impressionnant.

 

 

  Car non, les jeunes et les travailleurs ne votent pas en majorité à droite ! Non, les français ne sont pas en phase avec le projet de Nicolas Sarkozy qui privatise à tour de bras et détruit nos emplois et notre avenir. Le chiffre à retenir c'est qu'avec près de 60% d'abstention, la droite a gagné son pari. La campagne pour l'abstention à été payante.

 

 

Pendant que certains ont profité de cette campagne pour se livrer à des combats de coqs stériles, et pendant que le Parti Socialiste, à défaut de projet faisait reposer sa campagne sur des mensonges éhontés clamant qu'il fallait 10% pour avoir un député, personne n'aura parlé de la crise ni des conditions de vie des européenns, tout particulièrement des jeunes. Et la sanction du peuple est tombée.

 

 

Pour notre part, nous nous étions engagés dans le Front de Gauche tout comme de nombreux jeunes afin de peser sur le débat européen. Il était urgent pour nous de relayer les luttes de la génération 700€ en grèce, les luttes contre la privatisation des universités en France, en Allemagne, en Italie ou en espagne au parlement européen afin de dire non à l'Europe Capitaliste qui joue avec nos vies au nom d'une concurrence libre et non fausée qui pénètre jusque dans la santé.

 

Malgré le silence médiatique sur notre campagne et malgré les mensonges, le Front de Gauche se dote de 4 députés européens ! C'est deux fois plus qu'hier.

 

 

Gageons qu'il sauront s'opposer sans concessions aux directives de libéralisation des services publics, et qu'il sauront être des relais efficace pour nos luttes.

 

   

Sur Seclin et sur le Pévèle Mélantois, les Jeunes Communistes, le Parti Communiste et le Parti de Gauche ont réalisé une véritable campagne de terrain, allant sur les marchés, sur les braderies et au porte à porte pour porter le message d'une autre europe, celle des peuples contre l'europe du capital ! Cette campagne militante et sans appui médiatique a été payante puisque sur Seclin, nous sommes la première force politique avec 20,55% des suffrages exprimés!  

 

 

Cependant nous ne nous arrêtons pas aux échéances électoral, il nous faut continuer dans cette dynamique et participer activement à la réussite de la journée d'action du 13 Juin !

 

 

Continuons notre travail à Seclin comme ailleurs pour arracher de nouveaux droits pour la jeunesse et pour la justice sociale !

 

 

Face aux profiteurs, faisons blocs , sous un même drapeau !  

 

Contacts: Quentin, secrétaire de l'union de villes du Pévèle Mélantois, 06-50-10-08-07, 

 

Jcseclin@yahoo.fr     http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/   

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Europe
commenter cet article

commentaires

jean-pierre guillet 13/06/2009 02:29

Tout à fait d'accord, "Ce n'est qu'un début continuons..."Il faut continuer à aller chercher les autres, ceux qui ont cru l'Olivier, comme ceux qui ont cru que le PS.... mais allons surtout chercher, ceux qui n'ont pas cru en nous et désespérés sont restés chez eux, c'est le plus grand parti de France, montrons leur que si c'est possible, que tous ensemble on peut le faire.Sans doute certains au PS, ont compris que quand son message est brouillé,quand on ne voie plus la frontière qui le sépare de la droite, la base ne suit plus.Montrons notemment à la base du PS, que le front de Gauche n'a pas vocation, à devenir un groupuscule gauchiste, mais bien une force avec laquelle il devra compter ou disparaitre. Car c'est cela qui est en jeu pour ce parti, redécouvrir sa vocation, ou perdre sa base électorale.Mais nous nous allons grossir, grandir et devenir un vrai problème pour les commentateurs politiques, qui auront du mal à nous taire, désormais nous sommes là et bien là!