Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 15:12

POUR UN ENSEIGNEMENT PHILOSOPHIQUE DE QUALITE

 

Depuis les annonces des suppressions de postes au Lycée de Gondecourt, les réactions hostiles à ce projet se multiplient. Cette fois ce sont les professeurs de philosophies qui lancent une pétition pour protester contre la menace planant sur la qualité de leur cours.

 



La politique strictement comptable de gestion du service public adoptée par le gouvernement
aura dès la rentrée prochaine des effets directs sur l’enseignement de la philosophie au Lycée M. De Flandre.

L’organisation de la prochaine rentrée prévoit en effet, outre la suppression inacceptable d’un poste dans la discipline, celle d’acquis essentiels pour vos enfants :
- l’enseignement de la philosophie en 1L qui fut adopté par le projet d’établissement il y a 4 ans est remis en cause ;
- le dédoublement d’une heure de cours en TS qui permettait de travailler (plutôt qu’à 35 élèves) en groupe et de favoriser en particulier le travail méthodologique si fondamental pour l’avenir universitaire de vos enfants doit être supprimé.


L’équipe des enseignants de philosophie a besoin de votre soutien. 


Les professeurs de philosophie invitent les parents d'élèves à imprimer et signer cette pétition et à la remettre dans la boîte aux lettres FCPE avant le lundi 23 mars au soir si possible.
En effet, une délégation d’enseignants du lycée et des parents sera reçue le 24 mars au rectorat. Le maximum de soutien sera nécessaire pour essayer de faire reculer le rectorat sur sa décision de suppression de postes au lycée de Gondecourt.


Le site de la FCPE du Lycée de Gondecourt

Une raison de plus de venir manifester le jeudi 19 Mars

undefined
undefinedundefinedTracts pour le 19 Mars 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires