Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 15:23

Martin Hirsch, tenait hier la première réunion de la Commission sur la politique de la jeunesse du gouvernement Sarkozy. Le Mouvement Jeunes Communistes de France déplore qu’une fois de plus aucune proposition concrète pour sortir les jeunes de la précarité n’en ressorte.


M. le Haut Commissaire à la jeunesse s’est contenté de quelques formules incantatoires et n’avait visiblement rien à dire !

La mesure phare de la commission créée pour l’occasion consiste juste à écrire un livre !!

Pour le MJCF, le gouvernement Sarkozy fait la preuve une fois de plus qu’il n a aucune proposition pour améliorer la situation des jeunes de ce pays ! Nous attendons autre chose que des vœux pieux ! Les jeunes communistes ont des propositions fortes pour sortir les jeunes de la précarité avec par exemple la mise en place de trois allocations, notamment celle d’accès au premier emploi pour les sortir du SAS de précarité qui peut durer aujourd’hui onze ans avant qu’un jeune n’accède à un emploi stable et correctement rémunéré !

La droite est au pouvoir depuis 2002. Elle ne cesse de torpiller l’avenir des jeunes en dynamitant le service public d’éducation, en multipliant les lois liberticides, en les livrant comme chair à patron sur le marché de l’emploi comme la droite a voulu le faire avec le CPE.

Les jeunes de France et d’Europe sont les plus touchés par le chômage et la précarité. Ils sont aussi les premières victimes de la crise. Ils n’ont pas besoin qu’une commission écrive un livre pour connaître leurs situations, ils ont besoins de mesures fortes, immédiates et concrètes ! C’est ce que travaillent les jeunes communistes depuis 10 mois avec une grande campagne à travers toutes la France pour gagner de nouveaux droits pour les jeunes.

Si M. Hirsch n’a pas d’idées, les jeunes communistes eux ont de nombreuses propositions et revendications qu’ils comptent bien faire entendre, notamment en appelant les jeunes a participer activement à la journée de mobilisation du 19 mars !

Partager cet article

Repost 0

commentaires