Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:38


D’autres logiques sont possibles en Europe


La plupart des politiques menées en France aujourd’hui découlent directement de directives européennes. Les gouvernements européens jouent les comiques : ils négocient ensemble des directives de déréglementation, et une fois de retour dans leurs pays, ils jurent la main sur le cœur qu’ils n’y sont pour rien, que c’est la faute de l’Europe. Mais quand ça ne tourne pas rond, et que les peuples refusent à travers des élections cette conduite, les gouvernements passent outre leurs décisions. C’est ce qui s’est passé en France : le peuple a refusé le traité européen en 2005 et Sarkozy l’a fait voter en 2007. C’est ce que tente de faire le gouvernement irlandais en voulant refaire voter les Irlandais car ils ont dit NON à l’Europe libérale. Cette comédie ne fait plus rire personne. Il y en a assez que les technocrates européens veuillent imposer à tout prix leur Europe ultra capitaliste.


Les propositions du Front de Gauche


Le 7 juin 2009, des élections européennes décisives pour notre avenir auront lieu. De la rue aux urnes, nous devons affirmer clairement notre refus des logiques en place. Montrons que nous voulons changer les logiques en France et en Europe pour :

 > Une Europe démocratique, avec plus de pouvoir pour le parlement européen (seule instance élue dans l’Union Européenne).
 > Une Europe sociale, où l’on harmoniserait les salaires et les politiques sociales (comme la sécurité sociale, les retraites…) vers le haut et non vers le bas.
 > Une Europe des savoirs, où l’on ne mettra pas les étudiants en concurrence mais bien en coopération.
 > Une Europe de la paix, qui interviendra pour résoudre pacifiquement les conflits dans le monde et tout particulièrement pour travailler à l’apparition d’un Etat Palestinien.
 > Une Europe Ouverte, qui traitera dignement les résidents étrangers et arrêtera avec l’Europe forteresse de Sarkozy, Hortefeux et Besson.


Renseignements, transports : 06-50-10-08-07

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires