Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 23:30
Nous ne payerons pas leur crise !
.

Sarkozy profite de la crise pour accentuer sa politique anti-sociale

Le gouvernement veut nous faire accepter que nous allons vivre de moins en moins bien. Il nous dit que la crise est là, mais que le pire est à venir. Les derniers chiffres du chômage montrent qu’il y a 90 000 chômeurs en plus au mois de janvier et 300 000 de plus en 2008 qu’en 2007. Et encore une fois les jeunes sont premières victimes du chômage. Pendant ce temps là, Nicolas Sarkozy et ses laquais continuent les réformes antisociales. En refusant d’augmenter les salaires et en prêtant de l’argent aux banques et entreprises automobiles la politique du gouvernement est claire : il profite de la crise pour accentuer les inégalités en donnant toujours plus aux riches et toujours moins aux plus pauvres.


L’exemple des Antilles et du mouvement etudiant doit nous inspirer

La lutte des salariés de Guadeloupe, de Martinique, de la Réunion nous montre la voie. Avec une mobilisation importante des salariés et des jeunes Antillais, ils sont en train de faire plier ce gouvernement qui refusait toute augmentation de salaire. Le gouvernement a même tenté de faire monter la haine raciste pour tenter de casser le mouvement. Mais les Antillais ont tenu bon et sont en train d’obtenir gain de cause. D’ailleurs, la plus grande peur de ce gouvernement est que ce conflit s’étende à la métropole et qu’il soit contraint d’augmenter les salaires pour tous. Concernant les universités, Valérie Pécresse se voit aujourd’hui obligée de reculer sur quelques unes de ses annonces. Bien sûr cela n’est pas suffisant, tant que la LRU ne sera pas abrogée le mouvement étudiant continuera sa lutte.


Pour une vraie politique des salaires et de l’emploi Pour sortir de la crise et permettre à chacun de vivre, nous voulons tout de suite :
 > L’augmentation du SMIC à 1500 euros
 > L’arrêt des suppressions de postes dans la fonction publique
 > Des moyens supplémentaires pour les écoles et les universités
 > L’interdiction des licenciements pour les entreprises bénéficiaires
 > Une vraie politique pour l’emploi des jeunes
 > De nouveaux droits pour les jeunes (accès au logement, transports, culture…)
 > Des allocations pour des jeunes (d’études, de recherche du 1er emploi)


undefinedundefinedundefinedTracts pour le 19 Mars 2009


Partager cet article

Repost 0

commentaires