Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:44
Après l'expression de la grogne sociale,
la matraque comme seule réponse


Après que plusieurs dizaines de milliers de manifestants soient descendus dans la rue pour manifester leur hostilité à la politique antisociale menée par la droite, la réponse du Gouvernement à la grogne n'a pas tardé à se faire connaitre.

Quelques dizaines de minutes après la fin de la plus grande mobilisation que la région ait connu depuis de nombreuses années, nous avons été spectateurs et victimes de scènes d'une rare violence. Au menu : charges, arrestations, matraquage et usage de gaz lacrymogène à volonté sur des civils, et de nombreux manifestants pacifistes.

Ainsi, le responsable Lycéen de la fédération du Nord du Mouvement Jeunes Communistes de France s'est vu brutalement prendre à parti par des CRS alors qu'il allait reprendre le métro, plaqué et embarqué tel un animal devant de nombreux témoins.
Un autre de nos camarades, secrétaire de l'union de villes pévèle mélantois, a également été victime de cette brutalité policière en prenant un coup de matraque en plein visage.

Ces méthodes honteuses ne sauraient étouffer la colère de la jeunesse !
La répression ne fera qu'augmenter notre haine vis à vis de la violence de classe qui s'abat de plus en plus violemment sur la plus grande partie du peuple de France !

contact : Quentin - 06-50-10-08-07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

durruti 30/01/2009 17:24

Des membres de la CNT ont également étaient interpellés gratuitement.

sissou 30/01/2009 16:49

Pourriez vous évitez de reprendre le terme journalistique de "grogne".Nous ne somme pas des cochons, nous contestons.Contestation sociale me semble plus correcte.Merçi