Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:01
TERRE ET PAIX

Etat de siège, Etat de guerre.

L’invasion de la bande de Gaza par l’Etat Israélien de ces derniers jours se situe dans la logique des longs mois de blocus organisé par le gouvernement de droite. Ce blocus vise a étrangler la bande de Gaza, en l’empéchant de s’approvisioner en nourriture et en médicament. Cette méthode est honteuse et devrait être sanctionnée par la communauté internationale.


L’offensive israélienne a déjà fait plus de 1000 morts et 1 000 bléssés, dont la majeure partie sont des civils, dont des femmes et des enfants. Le prétexte invoqué à ce raid punitif est de couper les tunnels qui approvisioneraient le Hamas en armes, mais surtout qui approvisionnent la bande de Gaza en nourriture et en matériels de première nécessité ! Le gouvernement israélien mène donc une offensive sous différentes formes à la bande de Gaza depuis de nombreuses années, tandis qu’il intensifie sa politique de colonisation et d’occupation en Cisjordanie (autre partie du territoire palestinien).


La religion n’y est pour rien, ce conflit est politique.

Alors que partout dans le monde, certains intégristes religieux de tous bords tentent d’instrumentaliser ce conflit pour jouer la guerre de civilisation, des pacifistes israéliens et palestiniens se battent tous les jours depuis des années pour la paix. Si la guerre est là, c’est que le gouvernement israélien est un gouvernement de droite extrême, belliqueux qui veut instrumentaliser la guerre pour tenter de gagner les élections législatives israéliennes en février prochain. En remuant le chiffon de l’insécurité, la droite israélienne espère l’emporter pour continuer sa politique ségrégationniste et colonisatrice.


Le Hamas, meilleur allié du gouvernement israélien !

Le gouvernement prend systématiquement pour prétexte que la bande de Gaza, parce qu’elle est dirigée par le Hamas, est une atteinte à la sécurité d’Israël. Or, c’est bel et bien Israël qui a mis le Hamas au pouvoir dans cette région, en poussant les palestiniens à se radicaliser en limitant au maximum leur droits, leur capacité à circuler ou encore à se ravitailler. En outre, l’Etat israélien mène depuis des années une politique d’emprisonnement systématique des dirigeants palestiniens populaires qui appellent à la paix, à l’image de Marwan Barghouti, secrétaire général du Fatah, principal parti Laïc. Le gouvernement israélien veut en effet avoir comme interlocuteur des extrémistes pour justifier ses attaques et ainsi continuer son œuvre de démolition du futur Etat palestinien et son occupation progressive de la Palestine.


Pour une paix juste et durable !

Combattants de la paix et de la liberté, nous devons nous battre pour lancer un processus qui conduise rapidement à une paix juste et durable !

Juste : Parce qu’il n’y a pas d’égalité dans ce conflit, il y a un agréssé (les palestiniens) et un agresseur (le gouvernement israélien) qui n’ont absolument pas le même niveau technologique et militaire. Nous voulons que les accord et les résolutions de l’ONU soient respectés ! Nous voulons donc deux Etats, selon les frontières de 1967, avec Jérusalem Est comme capitale de la Palestine. Nous voulons le droit au retour des exilés Palestiniens, la libérations des 11 000 prisonniers politiques, dont Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

Durable : Parce que sans le soutien de la communauté internationale, tout traité de paix reste précaire. Il faut que l’ONU soit la garante du respect des accords, qu’elle envoie des délégations sur place, qu’elle aide à la reconstruction de la Palestine. Nous voulons que l’Union Européenne arrête tout échange avec Israël tant que son gouvernement ne respectera pas les accords de paix.

 


>>Retrouvez notre dernier tract<<

Partager cet article

Repost 0

commentaires