Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 16:42

L’autonomie des jeunes ? Chiche !


Les jeunes communistes ont attentivement écoutés le Président de la République lors de ces vœux à l’Education Nationale.

Au-delà des mots, Nicolas Sarkozy démontre une nouvelle fois qu’il n’a rien compris à l’aspiration des jeunes en lutte contre la politique éducative de son gouvernement.

Bien qu’il ait du reculer, le Président ne veut rien céder sur le fond et veut que sa réforme libéral du lycée, directement inspiré du rapport Pochard soit mis en œuvre pour la rentrée 2010 et il prévient qu’il fera tous pour cela.

M. Sarkozy déclare vouloir l’autonomie des jeunes, et bien chiche !


Cela fait plus de 10 ans que les jeunes communistes la réclament à travers, notamment, trois allocations d’autonomies pour les jeunes :

  • =>allocation d’études, pour que les lycéens et les étudiants n’aient plus à travailler pendant leur scolarité.

  • =>allocation de recherche du premier emploi, pour que les jeunes ne subissent plus un sas de précarité qui peut durer jusqu’à 10 ans.

  • =>allocation de formation ou de retour à l’emploi, pour que les jeunes puissent quand ils le désirent se former pour travailler dans un autre type d’emploi

  • =>et enfin un dispositif de droits nouveaux pour que les allocations ne rendent pas les jeunes solvables aux yeux du marché et ainsi éviter tout système d’inflation.

Parce qu’une société qui a de l’avenir est une société qui pari sur sa jeunesse, nous voulons que ces allocations et le système de droits nouveaux soient mis en place au plus vite.

Les jeunes communistes vont demander rendez-vous à Martin Hirsh, tout nouveau Haut Commissaire à la jeunesse pour avoir un entretien sur cette question.

Partager cet article

Repost 0

commentaires