Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 20:45
Le Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) a appris la semaine dernière la répression en vogue dans la région de Kedougou, au Sud-Est du Sénégal. Le 23 décembre, une manifestation se serait soldée par le décès de trois personnes. Un jeune et deux femmes. Lancée par les étudiants, le sort funeste des manifestants n’est pas sans rappeler celui du jeune grec tué à Athènes ce mois-ci. Cette manifestation avait pour objet l’emploi des jeunes et le développement des services publics, deux problématiques que le MJCF a à cœur. Ces questions sont au cœur des rapports fraternels que le MJCF entretien avec l’UJDAN, et sur lesquelles il a pu travailler lors de ses précédents voyages de solidarité, ou lors des Fêtes de l’Humanité. Par ailleurs, nous avons appris la recherche et l’arrestation de plusieurs militants par le pouvoir d’Abdoulaye Wade, celui-là même qui ces derniers jours faisait figure de « sage démocrate » pour la transition politique en Guinée. Nous demandons avec force que cesse cette répression, et demanderons dans les prochains jours aux autorités sénégalaises, de bien vouloir nous fournir des explications. Nous exprimons toute notre solidarité avec la jeunesse sénégalaise en lutte et avec les organisations avec lesquelles nous travaillons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires