Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 19:11
Pour le dernier Rendez-vous militant de l'Année, les Jeunes Communistes étaient au marché de Seclin, véritable carrefour populaire, ce lundi 29 Décembre 2008.

Distributions d'Avant Garde, de Tracts (1-2) d'Information sur les réformes Darcos et le Mouvement lycéen, pétitions sur la Crise, il y a matière a débattre, matière à militer, matière à révendiquer, et on ne s'en prive pas !

Et pour ce dernier rendez-vous de l'année, on vous raconte une histoire ! Celle d'une rencontre imprévue entre la JC et les témoins de Jéhovah sur le marché qui nous affirment que rien ne servait de se mobiliser car ça ne marchais pas, et que l'histoire le prouvait. La création de la sécurité sociale, les congès payés, la retraite, l'éducation gratuite et laique ne serait que piètres avancées civilisatrices qui n'aurait en aucun cas fait avancer l'histoire, pas plus que la révolution française ou la république d'ailleurs, car de toute manière :  "le créateur va revenir" et fera avancer l'histoire. Le seul hic, c'est qu'il faut attendre car "1 000 ans pour l'homme, c'est un jour pour Dieu"... Et puis, de l'aveux mêmes de ces braves militants vendeurs d'opium, même s'il vient, il faudra se méfier car le créateur n'a de toute manière aucune confiance en l'homme, et n'aime pas les homo-sexuels.
En attendant, les jeunes communistes se battent, la jeunesse est en mouvement, pour des conditions d'existences dignes, pour un service public d'Education de qualité, et sans attendre un au delà incertain ni sans s'en remettre à des dogmes brumeux et douteux. (Un des derniers qui disait ne pas croire en l'homme et ne pas aimer les homosexuels a laissé sa trace dans l'histoire, et s'il n'était pas le créateur, il aura créé une des pires abominations du XXe Siècle.)

Il faut trembler du retour de Dieu ? En tout cas la bourgeoisie, elle, doit trembler ! Et les jeunes sont là, dans la rue, prêt à reprendre ce qui a été volé, prêt à gagner de nouveaux droits, car plus rien n'arrêtera la jeunesse, ni les coups de mattraques, ni la propagande médiatique incessante. 2009 sera une année de luttes victorieuses, dans la lignée du dernier mouvement lycéen !

Rien n'arrête la jeune garde, pas même le froid.




Et comme un peu d'autodérision ne fait pas de mal pour finir l'année...

Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Vie de la Section
commenter cet article

commentaires