Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 12:18
Retrouvez le 4 pages de la JC sur la réforme Darcos du lycée



Et rendez vous jeudi, 14h Porte de Paris pour battre le pavé et maintenir la pression !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ben 24/12/2008 10:44

Acquérir une formation ?Des connaissances ou des compétences ?avoir la chance de l'émancipation, de l'acquisition de l'esprit critique ? de l'ouverture culturelle ? ou la professionnalisation, l'apprentissage au détriment de l'épanouissement personnel.L'éducation nationale n'est pas là pour reproduire les élites, et faire des autres des soldats de la guerre économique.C'est pourtant le schéma qu'on est entrain de tracer. L'autonomie des lycées, en débat l'an dernier, va permettre à chaque lycée d'être autonome dans sa pédagogie. Grand et beau principe, qui dans la réalité va permettre aux lycées avec un haut niveau d'ambition de rafler des crédits, et d'avoir un public d'élite. Pour les autres, le socle commun lire écrire compter cliquer, des lycées de secondes zones. Alors, les usagers des lycées pro et générals peuvent voir leur institution détruite, comme les étudiants, les IUT, tout le monde peut attendre de voir le service public d'éducation partir en fumée. On peut aussi s'élever contre ces choix, et réclamer d'autres logiques. La lutte paye, on l'a vue avec le CPE, avec le premier recul de Darcos ! Les lycéens ne vont pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge dans le monde de l'entreprise, d'avoir été formé comme de vulgaires variables d'ajustement sans capacité de revendication pour se mettre en grève !

Lemaire 23/12/2008 23:35

C'est inadmissible, tout le monde sait bien que l'éducation nationale est aujourd'hui totalement inappropriée au besoin des français, son but est de permettre aux français d'acquérir une formation !!!Il est plus que temps que nous la réformions et les profs sont d'accordNe nous focalisons pas sur les quelques vieux accrochés au vieux système ... construisons la France de demain avec des jeunes réellement formésUn petit rappel tant qu'on ne travaille pas, on n'a pas le droit de grèveà bon entendeur