Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 10:14

Fin octobre 2008, le Procureur de Philadelphie a saisi la Cour Suprême des Etats-Unis pour contester la décision de la Cour d’appel fédérale qui, en mars dernier, avait annulé la condamnation du journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal à la peine capitale*, sans que celui-ci ne quitte toutefois le couloir de la mort.


* http://www.mumiabujamal.net

 

La plus haute juridiction américaine a donné jusqu’au 19 novembre à l’accusation pour produire son mémoire. Parallèlement, la Cour Suprême a accordé un délai supplémentaire à la défense, reportant la date limite du dépôt de son mémoire au 19 décembre. Pour Maître Robert R. Bryan, l’avocat de Mumia Abu-Jamal, l’objectif est d’obtenir un nouveau procès eu égard au racisme qui a présidé au choix des jurés lors du procès de 1982 (récusation massive des jurés noirs).

« Nous sommes à la croisée des chemins » a déclaré Maître R. Bryan. Ce que demande l’accusation, précise-t-il, « c’est l’annulation pure et simple de la décision d’appel pour que Mumia puisse être exécuté sans même passer par l’obligation d’une décision d’un nouveau jury ».

A n’en pas douter, cet acharnement judiciaire est piloté par le Gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie Ed. Rendell, lequel fut en charge, en qualité de Procureur lors du procès de 1982, de requérir la peine capitale contre Mumia Abu-Jamal. C’est lui qui a promis à ses électeurs l’exécution de Mumia dès que les recours judiciaires seraient épuisés !

La situation est très préoccupante : les décisions les plus récentes de la Cour Suprême des Etats-Unis font à l’évidence peu de cas de la vie des hommes. Or, en dernière instance, c’est elle qui décidera de la vie ou de la mort de Mumia.

Sans attendre, l’heure est à la mobilisation pour sauver Mumia et pour éradiquer la peine de mort, aux Etats-Unis et partout dans le monde.

Justice et liberté doivent être rendues à Mumia Abu-Jamal !


Novembre 2008

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires