Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 15:27

360 milliards pour les banques...

Et combien pour notre Education ?!


Depuis des années on nous dit qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses de l’Etat. Pas d’argent pour financer les services publics, pour la Sécurité sociale, pour les retraites ou encore pour l’éducation avec la suppression de dizaines de milliers de postes de professeurs.
Mais quand les banques et les spéculateurs ont des problèmes, le gouvernement et la droite débloquent en 2 semaines 360 milliards d’euros!!


L’argent est bel et bien là, sauf que les capitalistes l’utilisent pour subvenir à leurs intérêts et pas à ceux de la population!

La droite et le MEDEF nous impose une société basée sur l’individualisme, le chacun pour soi et la loi du plus riche.

Pour l’éducation c’est tout le système qui est en train d’être détruit, avec la réforme des primaires, du secondaire, la LRU pour les facs et la suppression de 900 postes pour l’enseignement supérieur.

C’est toute l’éducation qui est en danger et c’est toute la population qui va être touchée!


Cette année, on nous a enlevé 11 000 postes de professeurs, Pour la rentrée 2009: ça sera 13 500 suppressions de postes en plus et d’ici 2012 : 80 000 !!

En plus de ça Darcos nous prévoit une réforme qui pourra avoir des conséquences dramatiques sur l’éducation. Nous ne sommes pas contre une réforme de l’éducation mais cette réforme, si elle suit les conseils du rapport Pochard, vise à une autonomie des lycées, suppression des filières, suppression de la carte scolaire, mise en place d’un socle minimum de connaissances…

Le 19 octobre 80 000 manifestants sont descendus dans les rues de toute la France pour manifester contre le projet de la droite sur l’éducation.

Le 20 novembre l’ensemble des syndicats appellent à manifester dans toute la France  alors faisons entendre nos voix!

Battons le pavé le JEUDI 20 NOVEMBRE

14H PORTE DE PARIS

Partager cet article

Repost 0

commentaires