Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 14:58
Ou comment le capitalisme montre lui-même ses contradictions !

Les bourses européennes, américaines et asiatiques essuient depuis plusieurs mois une série de journées noires avec des chutes importantes. Après la crise asiatique ou encore la crise en Argentine, l’Europe et les États-Unis sont durement touchés. La crise actuelle est la conséquence de la crise des "subprime" et du crédit immobilier outre-atlantique. Bulles financières, spéculations gigantesques, … engloutissant déjà plus de mille milliards de dollars, cette crise comme les précédentes est le résultat de la course permanente aux profits et à la rentabilité des marchés financiers au niveau mondial.

De nouveau, la federal reserve a opéré au sauvetage d’une banque, l’AIG. De nouveau, les fonds publics doivent pallier aux destructions que le capitalisme a lui même engendré.

Plus que jamais, il est donc temps de sortir de ce système infernal dans lequel les actionnaires internationaux nous enferment. Sans des solutions alternatives rapides et efficaces, la secousse risque de toucher l’Europe sous peu, et comme aux Etats Unis, les premiers renfloués seront les spéculateurs, les premiers visés seront les classes les plus défavorisées...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David C. 01/11/2008 23:07

Brown, DSK et Obama : même combat ! http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/30/dominique-strauss-kahn-je-proposerai-au-g20-un-plan-de-nouvelle-gouvernance-mondiale_1112710_1101386.html http://elections-americaines.lesechos.fr/article.php?id_article=2272 Depuis quelques semaines, l’oligarchie financière internationale est entrain de s’organiser pour prendre le contrôle total sur le système financier international à l’issu du 15 novembre. Il y a une tentative brutale de transformer ce sommet en British Woods. Déjà beaucoup de rumeurs courent sur l’échec de ce sommet, un méga crack est annoncé pour le lundi 17 novembre. Le problème de ces Loperello de l’oligarchie financière, ils croient que le système est seulement boiteux ! Il pense qu’il suffit quelques corrections pour sauver le système de la City et Wall Street. Mais la vérité, c’est que ce n’est pas une simple crise financière! C’est que le système est MORT ! Il est temps pour les citoyens et les décideurs de comprendre les réels enjeux du Bretton Woods II à Washington du 15 novembre 2008. C’est ici que seront défini nos vies et celle de nos enfants pour le pire et pour le meilleur. DSK a raison sur une chose beaucoup de choses changent à toutes les niveaux en ce moment. Citoyen ! lève toi ! et mobilise toi pour transformer cette réunion capital pour notre avenir. Afin d’aiguiser vos convictions politiques et économiques pour dire NON au Hold up de l’oligarchie financière. Je vous invite à prendre connaissance des éléments d’un VRAI Nouveau Bretton Woods ! http://david.cabas.over-blog.fr/pages/La_recette_dun_VRAI_Nouveau_Breton_Woods-816002.html Je vous invite aussi à lire l’interview de Jacques Cheminade sur Capital.fr : http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?numpage=&Cat=ACT&numero=71347&interview=O&source=FI Tout savoir sur le VRAI nouveau Bretton Woods: www.nouveau-bretton-woods.com David C. david.cabas.over-blog.fr