Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 12:38
Sarkozy c’est la CONTRE révolution libérale

Le MJCF tient à réagir aux propos tenus par les jeunes populaires suite à l’élection de leur nouveau président.

Dans leur communiqué, les jeunes populaires déclarent être « une force révolutionnaire au service du changement pour notre pays« , et que »la jeunesse qui bouge a changé de camp et est avec le président de la République pour construire la société de demain".

On retrouve bien la le plus vieux discours de la plus vieille droite qui tend à faire passer une restauration pour une révolution. C’est bien d’une restauration qu’ il convient de parler quant à cette droite revancharde qui ne cesse de détruire 60 ans d’acquis sociaux, qui détruit un à un tous les piliers de notre société en termes de code du travail, de service publics, de protection sociale. Oui les jeunes populaires sont une force de restauration nostalgique d’une société sans droits ou les tenants du capital régnaient en roi !

Le changement dont font mention les jeunes pop, c’est celui qui expulse, qui chartérise, qui précarise, qui broie nous vies, qui nous livre sans défense à la loi de la « concurrence libre et non faussée » et à la logique de rentabilité économique à tout prix.

Ce changement c’est celui qui a fait passer les jeunes en quelques années au rang de premières victimes du capitalisme. Le président de la république ne construit pas la société de demain, il rétablit celle d’hier ! Les jeunes ne sont pas aux coté de Sarkozy comme les jeunes populaires le déclarent. Ils sont les seuls a avoir voté majoritairement contre lui en 2007, et les plus présents dans tous les derniers mouvements sociaux contre les réformes du gouvernement Fillon.

Les jeunes sont aujourd’hui aux cotés des victimes des politiques répressives et régressives de la droite. Et devant cette situation, les jeunes communistes eux sont déterminés à se battre à leur coté pour changer la société dans le sens du progrès humain en lançant une grande campagne pour gagner de nouveaux droits pour les jeunes afin de les sortir de la précarité et de la loi du marché. Déterminés à construire une société débarrassée des injustices et des inégalités à l’inverse de ceux qui veulent rétablir un ordre dépassé tout aussi injuste qu’inefficace !

Partager cet article

Repost 0

commentaires