Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 17:45

http://img534.imageshack.us/img534/665/jcpvml.png

 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/object2/1376/17/n118896951453948_6073.jpgIl n'est plus désormais en France un seul travailleur qui puisse douter de la dure réalité prévue par les communistes : la bourgeoisie, pour tenter de surmonter les difficultés qui l'assaillent, passe à une offensive systématique contre les condistions de vie, déjà difficiles, des jeunes et des travailleurs.

 

La résistance à l'offensive économique du capital, la défense du salaire, de l'emploi et des retraites sont ainsi les mots d'ordre populaires et très actuels des grèves et démonstrations du 1e Mai.

 

Comme chaque année ce 1er Mai sera la fête du Travail, fête des travailleurs, fête des créateurs de richesses qui descendent dans la Rue pour affirmer au capital que les richesses appartiennent aux peuple et pas aux actionnaires rapace qui s'engraissent sur notre dos. 

 

Cette année sera l'occasion d'affirmer que les travailleurs n'accepterons pas de travailler plus longtemps pour des retraites de misère et celle-ci est un DROIT que les capitalistes ne peuvent toucher.

 

C'est le jour de rencontres des différentes luttes : celles des lycéens, du monde de la santé, des TOTAL, des travailleurs de la SNCF, des exploités qui se battent pour récupérer le fruit de leur travail, celles des femmes, de la jeunesse qui ne veut pas être prise dans la machine à broyer capitaliste.

 


Nous serons dans la rue le premier mai, au coté de tout ceux qui lutte contre le capitalisme pour vendre du muguet et perpétuer la tradition de vente à même la rue commencée en 1936 avec le Front Populaire.

La traditionnelle manifestation verra son trajet prolongée afin de passer par les usines du centre Ville ce qui nécessite la participation d'un maximum de jeunes et de travailleurs

 

La matinée se terminera par un barbecue et un pot fraternel parc des Epoux Rosemberg. Résérvation auprès de l'UL CGT de Seclin.


" LE MUGUET QUI CONSTRUIT LE SOCIALISME "


RENDEZ VOUS DEVANT L UNION LOCALE CGT DE SECLIN

Samedi 1er Mai - 9h45


Partager cet article

Repost 0
MJCF Pévèle-Mélantois - dans Vie de la Section
commenter cet article

commentaires

Mawine 21/04/2010 18:39



Mais sans faute ça serait encore mieux.



Ben 21/04/2010 18:37



Avec ou sans faute, l'important est d'être sans consession face aux capitalistes et de manifester sa rage contre se système injuste et inefficace !



Mawine 21/04/2010 18:34



Moi j'trouve que cet article serait parfait sans fautes d'orthographe/frappe. :)