Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • MJCF, Mouvement des Jeunes Communistes de France, JC seclin, Section du Pévèle Mélantois
  • : Jc Seclin, Blog des Jeunes Communistes du pévèle et du mélantois. Construire la révolution, quotidiennement! Défendre le service public et gagner de nouveaux droits pour les Jeunes! La diversité dans l'unité ! La réflexion dans l'action ! Pour lutter, pour s'organiser, pour défendre un partage des richesses, des pouvoirs et des savoirs : Rejoins la JC !
  • Contact

Matériel Militant

ARCHIVES DE L UNION DE VILLES
Voici désormais en ligne, en libre accès pour nos lecteurs, l'ensemble du matériel militant utilisé depuis la rentrée de septembre 2007.

Contact

papa

Archives

Radio Révolution

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 16:47

Nous ne serons pas une génération sacrifiée pour les besoins du patronat !

L'affirmation selon laquelle notre génération sera la première depuis longtemps à vivre dans de plus mauvaises conditions matérielles que nos parents se vérifie un peu plus à chaque annonce du gouvernement Fillon. Après le renoncement a un service public de qualité en matière de santé, d'éducation, d'énergie, et le renoncement progressif à l'idée même de service public, après s'être attaquer au droit de grève avec le service minimum, c'est désormais au système de retraite solidaire que le gouvernement s'attaque !

Le niveau des pensions retraites doit être augmenté, le droit à la retraite à 60 ans devenir un maximum. A l'heure où nous sommes toujours plus nombreux à être exlus du marché du travail et à l'heure où les profits des grandes entreprises explosent, c'est d'une nouvelle répartition des richesses et d'une nouvelle conception du travail dont nous avons besoin.

Depuis plus de vingt ans, ce sont les salariés qui trinquent, et qui sont contraint aux sacrifices afin de garantir l'avenir du système de retraite tandis qu'aucun effort conséquent n'est demandé au patronat.

Le système de retraite par répartition est en voie d'effondrement, et les fonds de pensions arrivent peu à peu sur le devant de la scène. Nous refusons l'avenir qui ferais du modèle américain la règle, avec un droit à la retraite pour les plus riches, et le droit de se tuer au boulot pour les plus pauvres.

Malgré ce que la propagande de la droite veut nous faire croire, il n'y a aucune fatalité en politique. Il y a par contre des choix à faire, et nous faisons celui de privilégier la majorité de la population, de privilégier les ex et futurs travailleurs, plutôt que les parasites qui entassent toujours plus de richesses sans qu'elle n'est aucune utilité sociale. 

Les cinq confédérations CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC ont décidé d’appeler en commun à une grande journée d’actions et de manifestations le 22 mai pour la défense du système de retraite solidaire. La FSU, l’UNSA, Solidaires ont décidé de se joindre à l’appel, de même que l’UNEF et la JOC.

Des cortèges de professeurs et de lycéens vont également manifester avec les mots d'ordres sur le service public d'Education : maintien et création de postes, refus de la suppression de la carte scolaire et de la réforme du Bac Pro, et rejet de la logique du rapport pochard ! Refus de la politique educative et budgétaire de Xavier Darcos.

Les jeunes Communistes de l'Union de Villes pévèle Mélantois appellent également tous les jeunes à descendre battre le pavé pour défendre nos futures conditions de retraites, et montrer une fois de plus notre attachement au service public d'afin d'affirmer haut et fort que nous refusons d'être une génération sacrifiée !

 

MANIFESTATION
JEUDI 22 MAI
14H - Porte de Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires